NGHTMRE au MTELUS | Se faire aspirer dans le Portal
Les braves qui ont affronté le froid glacial de samedi soir pour se rendre au MTELUS étaient loin de se douter qu’ils en ressortiraient encore plus « amochés ». Chose certaine, les douleurs au cou doivent se faire sentir chez plusieurs au réveil, au lendemain de la performance du DJ NGHTMRE, dans le cadre de sa tournée « The Portal Tour ».
Du headbanging inter-dimensionel?
Après avoir commencé sa tournée dans plus d’une vingtaine de villes aux États-Unis, avant de faire un bond à Toronto, NGHTMRE a finalement fait le détour à Montréal, ville reconnue pour ses amateurs de dubstep. Bien que ce n’était pas sa première apparition dans la métropole, il s’agissait tout de même d’un spectacle unique en soi.
« J’ai construit un tout nouveau “stage” sur mesure pour ma plus grande tournée solo! Préparez-vous pour du « inter-dimensional headbanging!! », écrivait le DJ sur ses réseaux sociaux au moment de l’annonce du Portal Tour.
C’était le cas de le dire. Derrière lui s’érigeait un énorme anneau, devant un écran rond situé au centre. Difficile à mettre en mot, mais en bref, une conception pour donner l’impression d’être face à face avec un énorme portail. Il faut avouer que c’était bien réussi, et que c’est probablement tous ces efforts mis dans la conception du visuel qui a pu rendre la soirée aussi unique et mémorable.
Des classiques, des nouveautés, beaucoup de moshpits et de la bonne énergie: voilà ce qui était au rendez-vous tout au long de la soirée. On comprend alors d’où Montréal tient sa réputation, lorsqu’on voit tous les sourires sur les lèvres de l’ensemble des spectateurs, qui pouvaient chanter en choeur sur toutes les chansons.
Point frustrant de la soirée : ceux et celles qui auraient espéré observer le spectacle et ses effets visuels du haut de la salle de spectacle n’en ont pas eu la chance. Pour une raison obscure, le balcon était fermé pour les spectateurs, qui n’y avaient accès que pour les salles de bain, mais impossible d’y rester par la suite. Un détail un peu fâcheux pour certains, considérant que le MTELUS est une salle où il est agréable de pouvoir se promener entre les étages. Cela faisait en sorte que le plancher était pas mal bondé.
Un peu dommage, et c’est sans parler de l’attitude des membres de l’équipe de sécurité qui était assez désagréable à cet effet.
Apparitions surprises
La première partie de la tête d’affiche, assurée par le DJ américain Kompany (Kyle Hagberg), a bien donné le ton pour ce qui arrivait. La nouvelle tournée de NGHTMRE présente d’autres DJ du même genre, tel que CRANKDAT, SAYMYNAME, WAVEDASH, et Effin.
Les « headbangers » ont également été surpris par l’apparition surprise du DJ montréalais Snails. Difficile de le manquer, quand il s’annonce sur scène en criant : « MONTRÉAL, FAITES DU BRUIT, TABARNA***! ». Les deux artistes, qui sont également de bons amis, en ont profité pour jouer leur chanson Only Want U. Le DJ Kill Feed a également fait réagir lors d’une apparition surprise durant la performance de Kompany.
Pour bien clore le spectacle, vers les alentours de 3:00 du matin, les plus tenaces ont pu viber sous une pluie de confettis sur Gud Vibrations, chanson emblématique de NGHTMRE et du DJ Slander. Après plusieurs heures à headbang, autant pendant la performance de NGHTMRE ou celui des premières parties, les spectateurs ont pu ressortir plus que satisfaits de leur soirée.
Vos commentaires