En images | Comiccon de Montréal 2025
Avec un nouveau record de 66000 participants, le Comiccon de Montréal était de retour pour une édition 2025 toujours aussi riche en hobbits et Jedi de tous poils. Notre photographe Thomas Mazerolles s’y trouvait et vous rapporte une sélection de ses plus belles rencontres.

Festival d’été de Québec 2025 – Jour 4 | Wyclef Jean et Protoje enflamment Québec sous une pluie d’émotions
Il y a des soirs où la pluie n’éteint rien. Au contraire, elle amplifie. Elle lave les attentes, elle rend les corps libres, elle fait briller les sourires. Le 6 juillet, en Haute-Ville de Québec, elle est tombée sans relâche, comme pour tester la foi des festivaliers venus entendre deux artistes qui ont fait de la résistance douce leur arme de création: Protoje et Wyclef Jean.

Festivoix 2025 – Jour 10 | The Fray : Retrouvailles torrentielles de pluie et d’émotions
C’est sous une pluie battante que s’est déroulée la clôture des spectacles de la scène du Fleuve de l’édition 2025 du Festivoix de Trois-Rivières, avec The Fray en tête d’affiche. Les fans du groupe originaire de Denver, n’ayant pu profiter d’une prestation en sol québécois depuis 2015, ont répondu présents. […] Une enfilade de succès à la fin du spectacle laisse le public en haleine. Les notes de piano de Never Say Never sont percutantes pendant que la pluie continue de s’abattre.
Festival d’Été de Québec 2025 | Entrevue avec le chanteur québécois d’April Wine, Marc Parent
Le mythique groupe hard rock originaire de la Nouvelle-Écosse mais basé au Québec, April Wine, était de passage dimanche soir sur les Plaines d’Abraham, en ouverture d’une soirée pluvieuse mais bien rock, avec aussi EXTREME et Def Leppard au menu. Consultez notre critique de la soirée par ici. Nous avons également eu l’occasion de nous entretenir avec le chanteur d’April Wine, le Québécois Marc Parent, qui a secondé puis remplacé le défunt chanteur original Myles Goodwyn depuis 2022.
Festival d’Été de Québec 2025 – Jour 4 | Soir de rock légendaire avec Def Leppard, Extreme et April Wine sur les Plaines
Le groupe Def Leppard montait à son tour sur la Scène Bell dimanche soir lors du Festival d’Été de Québec afin de nous faire revivre les succès intemporels de Pyromania et Hysteria. Ils étaient précédés du groupe Extreme avec son hard rock incendiaire, mené par le duo explosif Cherone–Bettencourt. Pour débuter la soirée, les vétérans canadiens d’April Wine ont ouvert le bal en revisitant leurs grands classiques des années 1970 et 1980. Trois groupes, une scène, une seule promesse : une nuit de rock légendaire sur les Plaines d’Abraham.

Festival international de jazz de Montréal – Jour 11 | Conclusion afrofuturiste à une excellente édition (Sun Ra Arkestra & Fulu Miziki Kolektiv)
On s’en doutait déjà, mais la réponse sera venue rapidement : non, Marshall Allen n’était pas en ville pour la venue du mythique Sun Ra Arkestra hier, 5 juillet, dans la cadre de la dernière journée du FIJM. Retour sur deux spectacles d’excellence mettant bien de l’avant les cultures afro-descendantes et l’héritage noir du jazz.
Festival d’Été de Québec 2025 – Jour 3 | George Thorogood & The Destroyers et plusieurs autres combattent la pluie avec le rock!
Le FEQ accueillait samedi soir sous les orages intempestifs plusieurs générations de passion et d’énergie blues et rock sur ses scènes. George Thorogood & The Destroyers, véritables légendes du rock avec plus de 50 ans de carrière, était accompagné de plusieurs groupes en alternance sur les Scène Loto-Québec et SiriusXM (déménagée cette année à la Place George-V devant le magnifique Manège Militaire).

Festival d’été de Québec 2025 – Jour 3 | Benson Boone enflamme les Plaines, précédé d’une Remi Wolf électrique mais éphémère
Il fallait être à la Scène Bell du Festival d’été de Québec, ce samedi 5 juillet 2025, pour ressentir chaque battement du coeur collectif d’une foule électrisée. Alors que la pluie, dense et insistante, s’invitait dans la pause de trente minutes entre les deux spectacles, elle s’est mystérieusement dissipée juste à temps pour l’arrivée de la tête d’affiche tant attendue: Benson Boone. Vêtu d’un teeshirt rouge sombre, assorti à celui de chacun de ses musiciens, comme une armée coordonnée du feu, l’auteur du poignant Beautiful things a pris possession de la scène dès la première note de Sorry I’m here for someone else, provoquant un frisson immédiat dans le public.
