Madison Beer au MTelus | Grâce et douceur incarnées
Mardi soir, la chanteuse américaine de 25 ans Madison Beer était présente au MTelus dans le cadre de sa tournée Spinnin. La chanteuse et mannequin a proposé un spectacle de plus de deux heures à ses fans, au cours duquel elle a chanté autant avec grâce et sensualité qu’avec une énergie enfantine et pétillante.
La tournée Spinnin est la troisième de l’auteure-compositrice-interprète Madison Beer. En deux heures de concert, la jeune artiste a eu le temps d’interpréter de nombreux morceaux provenant de plusieurs de ses albums. Une des premières chansons interprétées, Good In Goodbye, est chantée à pleins poumons par le public.
À chaque fois qu’une nouvelle pièce débute, le public crie avec joie, reconnaissant les morceaux dès leurs premières notes. Madison Beer est une chanteuse talentueuse. Sa musique donne envie de danser, voire de sauter.
À plusieurs reprises, Madison Beer montre ses talents vocaux en se permettant une liberté dans l’interprétation. Elle prolonge des notes pour montrer la puissance de sa voix, s’arrête soudainement, reprend de plus belle. Aucun lip-sync à l’horizon.
Une célébrité attentionnée
Tout au long de son concert, Madison Beer s’adresse à ses fans, elle fait attention à eux. La chanteuse prend le temps de regarder les membres du public, elle les complimente. Elle s’est avouée touchée et impressionnée par les dessins et autres cadeaux que certains admirateurs lui ont apportés. La jeune chanteuse a pris le temps de remarquer l’investissement du public, autant dans leurs tenues ー beaucoup de spectateurs avaient mis des nœuds dans leurs cheveux ou portaient des corsets ou motifs fleuris ー que dans leur capacité à chanter.
Madison Beer se dit très reconnaissante de l’accueil que le public montréalais lui a réservé : « Merci pour l’accueil le plus chaleureux de toute la tournée jusqu’à présent », a-t-elle déclaré, visiblement émue. À plusieurs reprises, l’artiste confie vouloir parler à son public et aimer prendre le temps d’avoir ces petits moments de discussion. Elle ajoute pourtant ne pas vouloir prendre trop de temps, dans le but de ne pas déranger, mais le public est unanime à ce sujet : ces moments sont loin de déranger, au contraire.
La chanteuse américaine a également offert des fleurs à son public. Après une courte sortie de scène, elle réapparaît avec un bouquet de roses et le lance dans la foule. Toutes ces petites attentions rendent le concert unique et permettent aux spectateurs de se sentir plus proches de la musicienne.
Danse et sensualité
Madison Beer n’est pas que chanteuse, elle est aussi mannequin et a de jolis traits, ses fans ne diront pas le contraire. Elle le sait et en profite, la chanteuse semble aimer faire des chorégraphies aux mouvements sensuels. Sa base de fans, majoritairement composée d’adolescentes, de jeunes femmes et de personnes queer, l’appelle « mama » ou encore « mother », des termes qui démontrent leur admiration envers l’artiste. Les spectateurs l’acclament autant pour ses mouvements gracieux que pour ses talents de chant.
Au-delà des moments de danse, des extraits vidéo sont projetés sur un grand écran en forme d’arc de cercle à l’arrière de la scène. Sur ces écrans, le public verra des vidéos de Madison Beer, mais aussi des visuels représentant la terre, les étoiles, ou encore un champ fleuri, pour illustrer les morceaux de l’artiste. Certains des visuels avaient déjà été utilisés lors de la venue de Madison Beer à L’Olympia de Montréal en octobre 2021. Ils n’en restent cependant pas moins beaux ni impressionnants.
La pop star danse avec énergie tout en chantant pendant les deux heures du concert. Ni elle ni ses fans ne semblent vouloir que la soirée prenne fin. C’est autour de 23h30 que les spectateurs commencent à rentrer chez eux, le sourire aux lèvres.
Deux premières parties pour le prix d’une
À 20h, la chanteuse Destiny Rogers arrive sur scène. C’est la première fois qu’elle fait la première partie de Madison Beer depuis le début de la tournée Spinnin. Elle interprétera quelques-uns de ses morceaux, ainsi qu’une reprise de Nobody Gets Me de SZA. C’est lors de cette reprise que le public sera le plus réceptif, car ils connaissaient davantage le morceau et ses paroles.
Peu après sa sortie de scène, c’est au tour de Charlotte Lawrence d’entrer sur scène. Cette deuxième première partie est plus connue des membres du public. Quelques personnes chantent avec l’artiste, la salle se réchauffe. La chaleur dans le MTelus est telle que certaines personnes dans la foule ont eu besoin de sortir pendant le concert, voire de se faire aider par la sécurité. Lorsqu’une personne fait un malaise dans la salle, la chanteuse s’arrête et ne reprend que lorsque la sécurité lui aura confirmé que la personne est prise en charge. Charlotte Lawrence conseillera vivement aux spectateurs de bien s’hydrater.
Bien que les deux artistes qui ont ouvert la soirée soient parvenues à réveiller la salle et à la mettre dans l’ambiance, une longue attente entre la fin de la partie de Charlotte Lawrence et l’arrivée de Madison Beer a semblé frustrer plus d’une personne.
- Artiste(s)
- Madison Beer
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Métropolis - MTELUS
- Catégorie(s)
- Pop,
Vos commentaires