Mac DeMarco

Mac Demarco au MTELUS | Le retour de l’enfant terrible en 25 photos

Quelques semaines à peine après sa présence à Osheaga, Mac DeMarco a fait une entrée remarquée dans un MTELUS complet ce lundi soir, dans le cadre de la tournée de son plus récent album Here Comes the Cowboy, avec Takako Minekawa et Dustin Wong en première partie.


 

I thought it had been a long time since I played in Montreal, but I was here for Osheaga. So today, we’ll play longer.

Dans les derniers cinq jours, Mac Demarco a donné cinq spectacles et parcouru 1600 kilomètres. Pourtant, il avait une énergie remarquable sur scène, constamment en train de lancer son micro en l’air et de tenir des poses ludiques : on ne peut que le pardonner d’avoir oublié son récent passage à Montréal en août dernier.

La soirée a commencé sur une note assez comique, alors que le claviériste a entamé Salad Days par erreur, puisqu’il avait oublié la bonne version de la setlist! Sur scène, des grands écrans avec des kaléidoscopes à la Windows 98 fluo jouaient à répétition derrière les musiciens. Des grands drapeaux ludiques avec des lucha libre surplombaient la scène. Ses fans étaient heureux, comme en témoigne le crowdsurffing et les souliers lancés sur scène!

Mis à part les plaisanteries, on a eu droit à un Mac Demarco un brin nostalgique alors qu’il a interprété plusieurs des chansons composées à Montréal. Une chose est certaine, on a déjà hâte à son retour en ville!

 

Vos commentaires