Ma première Place des Arts

Ma Première Place des Arts : les quatre finalistes de la 32e édition dévoilés

La 32e édition de Ma Première Place des Arts approche de son dénouement alors que les quatre finalistes ont été officiellement dévoilés à la suite de la demi-finale présentée le mercredi 3 décembre à la salle Claude-Léveillée. Devant public et jury, l’artiste indie-folk bilingue Aleksi Campagne, l’auteure-compositrice-interprète de Québec Florence Breton, le duo indie-pop contemplatif Vaillance et l’artiste indie-pop mélancolique Désolée Sarah se sont démarqués et ont obtenu leur place pour la grande finale.

La finale se tiendra le 22 janvier 2026 à 19 h 30 à la Cinquième Salle de la Place des Arts. Animée pour une neuvième année consécutive par Olivier Robillard Laveaux, la soirée promet un spectacle unique où les quatre finalistes présenteront leur univers musical dans l’espoir de décrocher le titre de lauréat·e de cette 32e édition.

Le concours Ma Première Place des Arts, reconnu pour avoir propulsé plusieurs artistes aujourd’hui bien établis, continue de jouer un rôle essentiel dans l’écosystème culturel québécois. On a pu y découvrir, ces dernières années, des artistes tels que Kourage, Sandra Contour ou encore Émile Bourgault. Par le passé, des artistes comme Peter Peter, David Marin, Sébastien Lacombe, Moran, Stéphanie Boulay et Chloé Lacasse ont aussi remporté le concours.

Le jury était composé d’Audrée Loiselle (LABE), Mylène Robillard (Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce) et Alexandre Désilets (auteur-compositeur-interprète et ancien participant du concours), a souligné la qualité exceptionnelle des performances. Les autres demi-finalistes qui n’ont pas atteint la finale était Claudia Thom, Micheline Choquette, Armoire et Superchérie.

Rendez-vous en janvier pour découvrir celle ou celui qui succédera à Kourage et fera rayonner la chanson francophone d’ici. Les billets sont en vente par ici.

Finalistes à écouter par ici :

Vos commentaires