Le Théâtre du Nouveau Monde (TNM) dévoile sa programmation 2013-2014
La saison 2013-2014 du TNM est maintenant dévoilée. La directrice artistique Lorraine Pintal propose une année théâtrale des plus variées qui va d’une création originale aux grands classiques, de Michel Tremblay à Edmond Rostand.
L’année débutera par une création unique en collaboration avec le collectif Les 7 doigts de la main, Le murmure du coquelicot. Un mariage entre le cirque et le théâtre créé et écrit par Sébastien Soldevila, cofondateur de la troupe, mettant en scène Rémi Girard et Pascale Montpetit.
Par la suite, le metteur en scène René Richard Cyr présentera une œuvre du célèbre auteur français Jean Genet, Le Balcon. Marie-Thérèse Fortin, dans le rôle de la tenancière de bordel, sera entourée d’une riche et vaste distribution de 15 comédiens. Malgré la révolution qui fait rage, la maison close de Mme Irma continue de recevoir des clients, les hommes viennent y réaliser leurs fantasmes et fantaisies.
En janvier, le mythe d’Icare sera revisité par l’auteur Olivier Kemeid. Gilles Renaud et Renaud Lacelle-Bourdon deviendront père et fils sous les traits de Dédale et Icare, la mezzo-soprano Noëlla Huet accompagnera les deux hommes sur scène.
Un des classiques de la dramaturgie québécoise célébrera son 30e anniversaire cette année : Albertine en cinq de temps de Michel Tremblay. Lorraine Pintal assurera la mise en scène, entourée d’une magnifique distribution rassemblant des comédiennes de Québec et de Montréal : Monique Miller, Lise Castonguay, Éva Daigle, Émilie Bibeault et Lorraine Côté dans le rôle de Madeleine.
La dernière pièce de la saison régulière marquera le retour de Marc Labrèche sur les planches avec la reprise d’un spectacle de Robert Lepage, Les Aiguilles et l’opium. Plus de 20 ans après avoir été joué pour la première fois, la compagnie de production Ex Machina offrira une version revisitée de l’œuvre.
Et pour la première fois, le TNM présentera une pièce de théâtre en été, en partenariat avec Juste pour rire. Le metteur en scène Serge Denoncourt a réuni une impressionnante distribution pour donner vie au chef d’oeuvre d’Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac. L’homme au nez aussi long qu’une péninsule sera interprété par Patrice Robitaille, la belle et convoitée Roxane sera jouée par Magalie Lépine-Blondeau et le timide Christian par François-Xavier Dufour.
Le TNM offre quelques nouveautés cette année qui devraient plaire à son public, entre autres une nouvelle promotion pour les trente-cinq et moins qui peuvent désormais bénéficier de tarifs réduits.
Pour plus d’informations sur la programmation et les abonnements, vous pouvez vous rendre sur le site du TNM
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Théâtre du Nouveau-Monde
Vos commentaires