Le bar Blue Dog deviendra un lieu de spectacles à temps plein
Le bar Blue Dog, situé sur le boulevard St-Laurent à Montréal, deviendra un lieu de spectacles de musique live à plein temps avec l’aide de Sergio Da Silva, de Turbo Haüs. C’est ce que rapportait Cult MTL hier.
Le bon vieux dive bar tient bon depuis plus de 30 ans sur St-Laurent, et Da Silva assure que ça ne deviendra pas un lieu à cocktails fancy et onéreux : « Nous n’allons pas vous vendre des cocktails à 19 $. Nous allons vous lancer une canette de PBR pendant que vous essayez de ne pas vous faire tuer par la foule », exprimait-t-il dans l’article de Lorraine Carpenter.
Le propriétaire de Turbo Haüs s’est associé à ceux du bar du boulevard St-Laurent, Blue Dog, et prendra bientôt la relève dans le but d’optimiser l’espace pour la musique live. L’objectif ultime est de faire venir plus de spectacles, « d’apporter des améliorations là où c’est nécessaire et de ne pas gâcher ce qui fonctionne déjà ».
Le nom de l’établissement demeurera ainsi intact, mais des modifications au système de son et à la scène seront apportés.
Situé au 3958 St-Laurent, entre Bagg et Duluth, le Blue Dog accueillait principalement des soirées DJ et des partys. Le lieu se distingue aussi par la présence d’un salon de coiffure interne.
La capacité de la salle est de 135 personnes par événement.
Nous avons contacté Sergio Da Silva pour en savoir plus sur l’orientation de la programmation musicale à venir, et comment celle-ci allait se différencier de l’approche du Turbo Haüs. « Turbo a une offre éclectique et nous cherchons à faire la même chose avec Blue Dog, nous a-t-il expliqué. Du hip hop au grindcore en passant par le country, tout en continuant à accueillir des DJ de toute la ville. »
Ma philosophie est toujours la même, peu importe ce que je fais : partager les ressources que j’ai accumulées, puis me taire et m’écarter du chemin. Les gens sont intelligents, créatifs et capables, ils ont juste besoin d’une opportunité pour le montrer.
Da Silva s’est fait remarqué ces dernières années comme l’une des voix les plus présentes dans la scène montréalaise en faveur d’une meilleure reconnaissance des petits lieux de spectacles et farouche opposant à la fermeture de salles en raison des plaintes de bruit. Son bar, Turbo Haüs, est situé sur la rue St-Denis, en plein coeur du Quartier Latin.
La programmation du Blue Dog sera intégrée au calendrier de Sors-tu.ca au fil des semaines.
Vos commentaires