La 52e édition du Festival international de la chanson de Granby en direct de votre salon!
Les adeptes de chanson francophone seront servis par la 52e édition du Festival international de la chanson de Granby, qui prendra place du 18 au 29 août prochain. Toutefois, situation exceptionnelle oblige, cette année le festival se déroulera exclusivement en ligne via ses plateformes numériques. Il n’empêche que toute l’équipe du FICG s’est démenée comme un beau diable pour nous offrir une programmation à la hauteur des années précédentes, voire mieux! Coup d’œil sur le programme de cette édition 2020.
Le Grand Concours Hydro-Québec
Du 18 au 21 août, à 19 h 30, nous aurons la chance d’assister aux prestations des artistes francophones de demain venus du Québec, de la Nouvelle-Écosse ou encore de l’Alberta. À chacune de ces soirées de demi-finales, six artistes vont se succéder afin de nous faire découvrir leur talent et leurs univers musicaux aussi variés que poétiques.
Animées par Michel Robichaud, ces soirées se dérouleront sous la direction musicale d’Andre Papanicolaou et de ses 6 musiciens tandis que Robert Bellefeuille en assurera la direction artistique.
Voyez les artistes qui y prendront part :
Les Vitrines musicales Solotech
Du 24 au 27 août, il sera possible de se détendre en musique juste après le souper en assistant aux prestations d’une variété d’artistes de la scène émergente. Au total, ce sont 20 artistes, choisis par un jury d’une quinzaine de professionnels de l’industrie du Québec, du Canada et de l’international, qui nous ravirons les oreilles. Ainsi, se succèderont des artistes tels que Raphaël Butler, Le Winston Band, Miro ! De quoi profiter de la fin de l’été tout en douceur et en découverte. Voici un petit aperçu des vitrines de l’édition précédente qui vous donnera un avant-goût de ce qui vous attend.
Les dix ans de Jamais Trop Tôt!
Cette année, le projet Jamais Trop Tôt célèbre son 10e anniversaire! Pour rappel, cette initiative invite les élèves francophones canadiens âgés de 14 à 17 ans à soumettre un texte original et les 24 meilleurs sélectionnés sont mis en musique par d’anciens demi-finalistes du Grand Concours du FICG. À cette occasion, le festival diffusera le 24 août 2020, à 19 h 30, un documentaire intitulé Jamais Trop Tôt : faire rayonner les jeunes à travers le Canada sur ses plateformes numériques. À travers ce dernier, on pourra découvrir toutes les étapes de cette aventure qui s’étale sur un an. À l’issue de ce projet, les interprètes enregistreront en studio, au cours de l’été et chacun dans leur région respective, un album regroupant les 24 textes de chanson sélectionnés et mis en musique par des artistes comme Caroline Savoie, Antoine Lachance, Mehdi Cayenne, et bien d’autres!
Enfin, un spectacle virtuel, animé par Andréanne A. Malette et mettant en lumière les interprètes et musiciens, sera diffusé le 26 septembre 2020, quelques jours avant le lancement officiel de l’album.
Un spectacle de clôture avec Andréanne A. Malette et invités!
Enfin, le 29 août à 19 h 30, le festival se conclura par un spectacle virtuel avec l’artiste reconnue et ancienne du Grand Concours, Andréanne A. Malette! Elle sera présente sur scène avec des nombreux invités prestigieux comme Miro, Alexandre Poulin, Patrick Norman et Antoine Lachance! De quoi conclure cette 52e édition et ce mois d’août en musique et bonne humeur!
Tous les détails au sujet de la programmation virtuelle du FICG se trouvent par ici.
* Cet article a été rédigé en collaboration avec le Festival international de la chanson de Granby
- Artiste(s)
- Alexandre Poulin, André Papanicolaou, Andréanne A. Malette, Antoine Lachance, Caroline Savoie, Festival de la chanson de Granby, Le Winston Band, Mat Vézio, Mehdi Cayenne, Michel Robichaud, Miro, Patrick Norman, Raphaël Butler
- Ville(s)
- Granby
- Salle(s)
- Spectacle virtuel
- Catégorie(s)
- Chanson, Festival, Francophone,
Événements à venir
-
dimanche
-
dimanche
-
lundi
-
jeudi
-
vendredi
-
samedi
-
vendredi
-
samedi
-
jeudi
-
vendredi
-
vendredi
Les jardins dérangés
-
mercredi
-
vendredi
-
vendredi
-
samedi
Vos commentaires