Katy Perry au Centre Bell | Carnaval gargantuesque
Mardi soir était le rendez-vous par excellence des fillettes et de leurs parents au carnaval bien huilé de Katy Perry et sa bande en cette première soirée de tournée mondiale. Au menu: hits, flamants roses, marionnettes géantes et costumes devant une foule réservée.
Katy Perry fait partie de ces starlettes à qui on fait suffisamment confiance pour attribuer un budget exorbitant. Malgré un album qui n’a pas nécessairement fait énormément de ventes, et des billets de spectacles qui ne se sont pas écoulés aussi vite que prévu, Katy Perry a mis le paquet pour sa tournée, comme pour nous rappeler qu’elle est toujours là, même si Taylor Swift semble toujours vouloir l’éclipser.
C’était un Centre Bell presque complet qui accueillait la foule relativement jeune. Sur scène, un écran géant en forme d’oeil, symbole de sa tournée et de son plus récent album Witness. Sous l’oeil, on aperçoit une passerelle en forme de larme coulante et un îlot seul comme une goutte. L’oeil s’est illuminé en début de spectacle sous un thème cosmique pour s’ouvrir sur une Katy Perry à bord d’un engin lumineux suspendu chantant une intro rapide de Witness, rapidement suivie de Roulette. La foule n’est pas très réceptive aux morceaux du dernier album. Heureusement, ces deux pièces précédaient une enfilade de hits bien connus, bien catchy.
En tant que première soirée de tournée, c’était le temps pour la starlette de tester ce qui est à garder et ce qui est à laisser tomber. Sans surprise, ce sont les morceaux les plus récents qui n’ont pas fait fureur, mis à part bien sûr les singles Chained To The Rhythm, Bon Appétit et Swish Swish. Les gens étaient là pour les hits, et ça il y en a eu.
Il y a aussi eu des marionnettes géantes à têtes de télévision, des flamants roses géants, des fleurs géantes, une bouche géante, une tête de lion géante, un homme drapeau, des planètes suspendues, des danseurs aux costumes extravagants, des paillettes, des confettis, des lasers et j’en passe. C’était une soirée qui transpirait le mantra « The bigger, the better« .
Parmi les moments forts du show, on pense à l’apparition du célèbre Left Shark qui avait fait fureur lors du passage de la starlette à la mi-temps du Superbowl en 2015, ou encore quand Katy Perry s’est élevée sur sa planète mobile pour aller rejoindre les autres planètes suspendues au-dessus de la patinoire. Ce dernier moment était malheureusement accompagné d’un des moments faibles. Assise sur sa planète, Katy nous a interprété sa chanson acoustique Thinking of You munie de sa guitare blanche — et vêtue d’un habit et d’une perruque scintillante, pas très folk. Les gros plans de la caméra démasquait alors son faux jeu de guitare, la voyant rater plus d’un grattement de guitare, et pour l’oeil averti, on pouvait apercevoir son guitariste sur scène jouer pour elle. Bien essayé, Katy, avec tes repositionnements de doigts.
Somme toute, c’était un show extrêmement solide et léché avec une incroyable attention au détail. Il y avait aussi un grand souci du divertissement pour les parents qui se devaient d’accompagner leurs fillettes au spectacle. Au moins, il y avait toujours quelque chose à regarder. Pour les autres, la tonne de hits qui nous étaient balancés assurait à tous de dire au moins une fois « Ah, c’est ma toune! » Le genre de show à voir, ou si tu préfères Lady Gaga, va voir Lady Gaga, ou Miley Cyrus, ou Taylor Swift, parce qu’au final, c’est la même machine bien huilée.
Noah Cyrus en première partie
Clairement dans l’ombre de sa grande soeur qui sonne pratiquement comme elle, la jeune Noah Cyrus a encore quelques croûtes à manger. Côté présence sur scène, ça va, surtout qu’elle a grandi en regardant son père Billy Ray Cyrus et sa soeur Miley Cyrus sur scène. Mais côté voix, ouf… On ne peut pas dire que c’était sans fausse note.
Bon, c’était son premier spectacle en aréna d’une tournée avec une star internationale, peut-être que se sont les nerfs qui étaient en faute. Sinon, elle nous a donné un avant-goût de son album à venir, un album très ciblé pour les pré-ados, en plus de nous offrir deux covers de morceaux familiers, Feel It Still de Portugal. the Man qui mériterait d’être réécoutée parce que ce n’était pas tout à fait juste, et Million Reasons de Lady Gaga qui était bien ajustée pour son timbre. Autrement, sans plus, c’est une artiste à surveiller pour rester cool avec vos nièces.
Grille des chansons
- Witness
- Roulette
- Dark Horse
- Chained To The Rhythm
- Teenage Dream
- Hot & Cold
- Last Friday Night
- California Girls
- I Kissed A Girl
- Déjà Vu
- Tsunami
- E.T.
- Bon Appétit
- Thinking of You
- Save As Draft
- Power
- Hey Hey Hey
- Part Of Me
- Swish Swish
- Roar
Rappel
- Fireworks
- Artiste(s)
- Katy Perry, Noah Cyrus
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Centre Bell
- Catégorie(s)
- Pop,
Vos commentaires