Imagine Dragons au Centre Bell | Deux heures à tout donner
Qu’on soit nostalgique des années 2010 et encore en amour avec Night Visions ou bien fan de leurs plus récents succès radio, Imagine Dragons avait tout ce dont on avait besoin pour passer une excellente soirée. Dans un Centre Bell rempli et très enthousiaste, la formation de Las Vegas a tout donné aux fans qui attendaient impatiemment leur retour. La tournée Mercury aura encore une fois permis aux charismatiques membres du groupe de solidifier leurs liens avec le public québécois.
Quand la foule donne autant que le groupe
À 20h15, le Centre Bell a l’air d’une fourmilière aussi bruyante qu’une ruche d’abeille. Les spectateurs sont déjà bien rendus à leur siège et commencent à manifester leur excitation. Sans raison particulière, les gens se font entendre et ceux assis au parterre se lèvent. Il faudra encore cinq minutes pour que les lumières se ferment et que la vidéo d’introduction captive l’attention. Portant sur le thème du rêve et constituée d’images en noir et blanc avec des accents or, la vidéo est magnifique et transporte la foule dans l’univers onirique du groupe.
La petite scène circulaire au bout de la passerelle s’ouvre et le chanteur, Dan Reynolds, sort du sol. Tout doucement, c’est avec My Life qu’il ouvre le spectacle. La lumière s’allume sur le reste de la scène, dévoilant les autres membres du groupe et l’intensité monte au même moment. Des confettis explosent et l’euphorie s’empare du Centre Bell. Un sentiment digne de celui de la dernière chanson flotte dans l’air, mais ce n’est que le début, bien heureusement !
Sans attendre, les premières notes percussives de Believer se font entendre. Les fans sont déjà sur un nuage et c’est beau à voir. Des canons à air viennent judicieusement ponctuer chaque refrain et, derrière le band, un énorme écran affiche des visuels rappelant les anciens albums alternant avec des plans de caméra sur le chanteur et les musiciens. Tout y est, la réalisation est à point.
Des hits par dessus des hits
Dès son premier album, le groupe Imagine Dragons s’est taillé une place de choix dans les palmarès radio. Rapidement, leurs chansons It’s Time, Radioactive et Demons ont été connues de tous. Hier soir, aucune n’a été laissée de côté (sauf peut-être On Top Of The World).
Au fil des ans, I Bet My Life, Believer, Whatever It Takes, Thunder, Natural et quelques autres se sont démarquées et ont fait grimper la popularité du groupe. Pour leur tournée Mercury, tous ces hits y étaient. Les plus récents succès Follow You et Bones étaient également de la partie, au grand bonheur de la foule qui ne manquait pas une occasion de manifester son enthousiasme haut et fort.
D’autres chansons un peu moins connues du grand public mais chéries par les fans ont également pu être entendues. Il est ici question de Polaroid, Hopeless Opus, Amsterdam ou encore Next To Me.
Dan Reynolds : un chanteur qui se démarque
Sans rien enlever aux musiciens du groupe, il est difficile de passer sous silence le charisme, l’aisance et la fougue du chanteur Dan Reynolds. À chaque passage à Montréal, il semble prendre de plus en plus confiance et s’amuser un peu plus à chaque fois. Hier soir, il rayonnait. À plusieurs reprises, il serre des mains dans la foule, soutient le regard des fans, se laisse imprégner de l’énergie du Centre Bell et prend le temps de parler au public.
« Montreal, you just do it right every time! » dit-il en riant.
Vers la moitié du spectacle, Reynolds a pris le temps de remercier Montréal pour l’accueil chaleureux qu’ils ont eu lors des deux dernières semaines. Un peu plus tard, il a promis qu’ils allaient revenir aussi souvent que possible. En regardant leurs tournées précédentes qui incluaient toujours Montréal, il est difficile de douter de cette promesse. Chose certaine, les fans seront au rendez-vous encore longtemps.
Finir comme ils ont commencé
Vers la fin de la soirée, l’énergie était toujours à son maximum. Enemy, chanson thème de la populaire série animée Arcane, a semblé faire le bonheur de plusieurs. Pour l’occasion, le rappeur JID est même venu faire un tour. Ensuite, Bones a fait danser les fans.
Reynolds s’est ensuite installé au piano pour commencer Radioactive en toute simplicité. Bien rapidement, le groupe se joint à lui pour jouer la version originale de la chanson. Pour la première fois, aucun tambour géant n’a été utilisé pour cette chanson – certains ont dû s’en ennuyer un peu.
Finalement, les titres chargés en émotion The Fall, Walking The Wire et encore une fois My Life se sont succédés pour terminer le spectacle sur une bonne note. Une fois de plus, le groupe Imagine Dragons a charmé Montréal et Montréal a su charmer Imagine Dragons en retour.
AVIV en première partie
Pour ouvrir la soirée, c’est la jeune Canadienne AVIV qui est venue nous présenter quelques titres. Âgée de 15 ans, elle était pleine d’assurance et d’énergie. Sa pop teintée de quelques éléments pop-punk bien typique des années 2000 était plutôt agréable.
La musique d’AVIV peut s’inscrire dans la même catégorie que celle de jeunes artistes comme Olivia Rodrigo, Willow ou encore Benee, toutes trois ayant eu beaucoup de succès notamment grâce à la plateforme TikTok. La chanteuse a présenté plusieurs titres provenant de son nouvel album Drowning in the Culture. Elle a également repris la chanson 505 d’Arctic Monkeys. La découverte était intéressante et a tranquillement réchauffé la salle.
Photos en vrac :
- Artiste(s)
- AVIV, Imagine Dragons
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Centre Bell
- Catégorie(s)
- Pop, Rock,
Vos commentaires