
Palomosa 2025
au - Montréal
Le nouveau festival Palomosa sera de retour pour une 2e édition du 4 au 6 septembre 2025 au Parc Jean-Drapeau, à Montréal. L’an dernier, le MEG (Montreal Electronic Groove) faisait place à une première édition de ce nouvel événement qui avait pour leitmotiv « Le rythme au rendez-vous ».
La programmation de la 2e édition sera dévoilée sous peu. En attendant, revivez les meilleurs moments du Jour 1 de Palomosa 2024, ainsi que les meilleurs moments du jour 2 par ici.
Site officiel : palomosa.com

Palomosa 2025 – Jour 2 | Solide seconde journée en mode party queer à ciel ouvert
Après une timide première soirée principalement marquée par les élucubrations complotistes d’un star en déroute, la seconde de deux était nettement plus convaincante, se donnant des allures de festival à part entière avec une programmation réussie sur les deux scènes. L’angle était également plus facile à cerner : avec une sélection d’artistes trans, queers et d’allié.e.s, Palomosa aura su rallier divers membres de communautés 2SLGBTQIA+ à sa cause, de même que tous les performative males de Montréal. Édouard Guay et moi y étions également, voici nos impressions.

Palomosa 2025 – Jour 1 | Les DJ sauvent la mise
C’était hier que débutait la seconde édition de Palomosa, nouvelle itération du MEG, dont les fans d’électro montréalais se souviendront avec tendresse. La soirée était pleine de promesses, alors que la Métropole s’apprêtait à recevoir la visite de M.I.A., mais la situation sur le terrain en aura plutôt déçu plus d’uns… Pas faute d’avoir essayé d’ailleurs, alors que certaines excellentes prestations sauveront en partie la mise! Retour à quatre mains par Mathieu Aubre et Édouard Guay sur une journée en dents de scie, pour le meilleur (Fcukers, MCR-T, TDJ) et pour le pire (on vous laisse deviner!)

Palomosa 2025 – M.I.A., Arca, Rebecca Black et yeule pour cette 2e édition
Après une première édition réussie, Palomosa est de retour pour une seconde fois au Parc Jean-Drapeau avec une programmation bien remplie de 24 artistes présentée sur deux jours, les 5 et 6 septembre, de même qu’un block party le 4.
PALOMOSA 2024 – Jour 2 | Delachute, Pelada, The Dare, Yves Tumor, BadBadNotGood et Jai Paul : Mettre le feu à la pluie, envers et contre tous
On a beau ne pas être fait en chocolat, il fallait néanmoins être téméraire (et probablement aussi un peu fou) pour se rendre jusqu’au bout de la deuxième journée de cette toute première édition de Palomosa, ce nouveau festival montréalais organisé au parc Jean-Drapeau par l’équipe de Piknic Électronik et d’Igloofest. Disons que ça détonnait avec le temps radieux de la première journée, menée par Gesaffelstein, horsegiirL, Yung Lean et Destroy Lonely. Même la chanteuse américano-colombienne Kali Uchis, qui devait initialement clôturer cette deuxième journée, avait choisi de rester à la maison, bien que ce ne soit probablement pas à cause de la météo. Les quelques centaines d’irréductibles friands de musique « dans la marge », qui ont fait fi du mauvais temps, en auront néanmoins eu pour leur argent (et tant pis si on a la goutte au nez le lendemain!).

PALOMOSA 2024 – Jour 1 | Underscores, Snow Strippers, Yung Lean et Gesaffelstein
Palomosa, c’est le tout nouveau festival montréalais né, entre autres, de l’envie de Nicolas Cournoyer, l’homme derrière les incontournables Piknic Électronik, d’offrir un événement de l’envergure des Osheaga et Lasso à un public qui se tient un peu plus en marge.
Kali Uchis annule sa présence à Palomosa 2024
Pour sa première édition qui se tient ce week-end (vendredi 6 et samedi 7 septembre), le nouveau festival Palomosa perd sa principale tête d’affiche. La chanteuse R&B américano-colombienne Kali Uchis ne sera finalement pas en spectacle ce samedi soir en clôture du festival qui aura lieu au Parc Jean-Drapeau.
