L’incontournable Festival de la poutine de Drummondville, initié par le groupe Les Trois Accords, se tiendra comme à son habitude dans le stationnement du Centre Marcel-Dionne, transformé en happening de poutine et de musique pour l’occasion.
L’édition 2024 aura lieu les 22, 23 et 24 août prochains.
Certains diront que les équipes de programmation des différents festivals et événements de la Belle province font plus attention que jamais à la place des femmes dans l’industrie musicale, et on est tout à fait d’accords, mais reste qu’on est aujourd’hui encore loin d’une parité répandue.
Pour son 18e anniversaire, le Festival de la Poutine de Drummondville présente en primeur des artistes de renoms qui participeront à la programmation 2025 qui se tiendra le 7, 8 et le 9 août prochain sur la scène Loto-Québec.
Le site du Centre Marcel-Dionne accueillait le Festival de la poutine de Drummondville qui lançait ses festivités du 24 au 26 août. Pour leur 16e édition, Les Trois Accords en ont mis plein la vue aux festivaliers venus des quatre coins du Québec. Folk, rap, rock, pop, tous les goûts musicaux ont été servis tant par de jeunes artistes émergents que par des noms bien établis dans l’industrie. Nul besoin de spécifier que la diversité artistique jumelée à la diversité culinaire est une recette gagnante à tout coup.
Au tour du Festival de la Poutine de Drummundville de dévoiler sa programmation. Les 25, 26 et 27 août prochains, le festival accueillera 19 concerts sur 2 scènes, ainsi que 10 camions de rues qui se livreront à une féroce compétition de poutine. Au menu: Ariane Roy, Les Trois Accords, Québec Redneck Bluegrass Project, Hubert Lenoir, Ariane Moffat et plusieurs autres.
« C’est très symbolique pour Les Trois Accords de faire partie de la programmation de cette 10e édition. On veut célébrer avec ceux qui ont rendu ça possible ! », explique Simon Proulx, directeur général.