David Rosenboom, Arya Deva Suryanegara & Srayamurtikanti à la Sala Rossa | Surprenant !
À Montréal, si vous avez envie de sortir des sentiers battus, vous disposez d’une multitude d’acteurs et d’événements pour le faire. Le Vivier, Arts in the Margin, Suoni per il Popolo, les Mardis Spaghetti et bien d’autres offrent des soirées pleines de rebondissements, où l’expérimentation, la liberté et la diversité règnent en maîtres. À l’approche des Fêtes, le collectif Noy Hay Banda s’est inscrit dans cette tradition en offrant une soirée résolument singulière, un véritable cadeau avant l’heure pour les amateurs de propositions hors norme. Notre photographe Pierre Langlois s’y trouvait. Retour sur l’événement.
We Are Wolves célébrera son album Non-stop je te plie en deux avec une tournée-anniversaire
Sorti en septembre 2005 via le label américain Fat Possum Records, Non-stop je te plie en deux a alors célébré à l’automne ses 20 ans. Pour souligner les deux décennies de l’album, We Are Wolves donnera six concerts à la fin de l’hiver et au printemps 2026, incluant un passage au Ausgang Plaza le 13 mars, puis un autre à Québec, au Pantoum, la semaine précédente.
Elliot Maginot au Grand Théâtre de Québec | Quand Noël se dépose en lumières
Il y a des soirs où tout commence avant même la première note, comme si le Père Noël lui-même avait été invité pour annoncer ce qui s’en vient. Hier, au Grand Théâtre de Québec, Elliot Maginot et ses amis-artistes ont transformé la salle en écrin de guirlandes de lumières, des mousses rouges sur les micros, et une chaleur douce installée sur scène comme un foyer rempli de flammes. Puis, la clarinette s’est levée, seule, avant d’être rejointe par les autres instruments pour offrir Somewhere In My Memory, chanson mythique de Home Alone. Une évidence. Comme si Noël n’attendait que cette chanson-là pour faire son entrée. Le public, conquis d’emblée, savait déjà qu’une parenthèse unique venait de s’ouvrir.
Hermanos Gutiérrez en concert avec l’OSM en mai 2026
Hermanos Gutiérrez, duo de frères guitaristes suisso-équatoriens, présentera un tout premier concert avec l’Orchestre symphonique de Montréal les 6 et 7 mai 2026.
Amyl and the Sniffers à Laval en juin 2026
Cette nouvelle date dans le Grand Montréal s’inscrit dans une tournée nord-américaine qui sera lancée la veille, le 4 juin, à Toronto. La banlieue montréalaise et la Ville Reine seront d’ailleurs les deux seules villes canadiennes à cet itinéraire de 11 spectacles en sol nord-américain.
Montréal en Lumière annonce sa programmation 2026 | Louis-Jean Cormier, Lou-Adriane Cassidy, The Brooks et Loud répondent présent!
Une quinzaine de spectacles différents seront présentés pendant l’hiver dans le cadre de Montréal en Lumière. Du 26 février au 7 mars 2026, les Montréalais auront notamment la chance de voir Lou-Adriane Cassidy, Louis-Jean Cormier, Robert Robert, Feu! Chatterton ou encore Loud. La majorité des performances auront lieu dans le Quartier des spectacles.
Festival de la Poutine 2026 | Lou-Adriane Cassidy et JF Pauzé à la programmation
Le festival de la Poutine de Drummondville, qui en sera à sa 19e édition, a déjà annoncé deux des 18 artistes qui se produiront dans le cadre de l’événement l’année prochaine : Lou-Adriane Cassidy et JF Pauzé, ancien des Cowboys Fringants. L’organisation a également dévoilé que le site du festival déménagera l’année prochaine, et que les spectacles auront dorénavant lieu dans le stationnement arrière du Cégep de Drummondville.
Dropkick Murphys en tête d’affiche du festival Énergik de Shawinigan
Dropkick Murphys, groupe de punk celtique formé à Quincy, en banlieue de Boston, occupera la tête d’affiche de la première journée du festival Énergik de Shawinigan. L’événement tiendra seulement sa deuxième édition l’année prochaine. Le festival est prévu du 11 au 13 juin 2026.
Chargement en cours...