Festival Solstice 2025 | Une programmation ouverte sur le monde

Le festival Solstice est de retour à Saint-Georges du 13 au 15 juin pour une 4e édition colorée et résolument axée vers la diversité culturelle. La sélection des artistes en musique, mais aussi des autres activités qui prendront place durant le weekend font preuve d’une indéniable ouverture de la part de l’équipe de programmation du festival beauceron.

La soirée d’ouverture, fidèle à l’habitude, car pourquoi changer une formule gagnante, proposera la rencontre sur scène d’artistes rapkeb d’hier à aujourd’hui, avec en l’occurence pour cette année avec les légendaires Dubmatique, en peine tournée retour depuis l’an dernier, à la valeur sûre Lost et l’excitante Naya Ali.

Cette inclinaison pour les musiques noires se poursuivra d’ailleurs le lendemain, samedi 14 juin, alors que la soirée de la Full Moon Party se déroulera en compagnie du chanteur montréalais Dan Fiyah Beats, en mode hommage à Bob Marley pour l’occasion, de même qu’avec le Camerounais Salatiel, producteur et chanteur notamment découvert aux côtés de Beyoncé en 2019 sur la trame-sonore du film The Lion King, et l’artiste Fredy Massamba. Les trois artistes seront jumelés à une intéressante sélection latine avec les cubains d’origines Rusdell Núñez et Gretch’N, de même que la chanteuse folk de la Côte-Nord LiKouri plus tôt en journée.

Outre la programmation musicale, Solstice propose une panoplie d’activités familiales et culturelles répartie sur l’ensemble des trois jours de l’événement, incluant la visite d’un pow wow le 15 juin, un atelier de découverte d’instruments traditionnels et folkloriques de Cameroun, de la peinture sur murale, diverses dégustations gastronomiques et diverses représentations de cirque, de danse et de magie dans un cadre ouvert vers l’Autre.

Pour vous procurer des billets afin d’assister à cette édition 2025 du festival Solstice et découvrir l’ensemble du programme du weekend, visitez le site de l’événement.

Événements à venir

Vos commentaires