Festival Generations 2026 | Three Days Grace comme tête d’affiche
Le festival Générations ne perd pas de temps et annonce dès la mi-novembre sa première tête d’affiche en vue de son édition 2026 qui se tiendra du 23 au 25 juillet 2026 à Nicolet. C’est sur la formation hard rock Three Days Grace que l’événement misera pour sa mise en vente précoce.
Le groupe ontarien jouera à Nicolet le jeudi 23 juillet, et ce sera apparemment leur seul spectacle au Québec à l’été prochain.
La bande avait partagé la tête d’affiche avec Volbeat à l’été dernier, au Centre Vidéotron de Québec ainsi qu’à la Place Bell de Laval, à peine quelques mois après avoir assuré la première partie de Disturbed au Centre Bell. Consultez notre critique du show au Centre Vidéotron.
* Photo par Charles-Alexandre Tourchot.
Rappelons que depuis 2024, deux chanteurs principaux se partagent la tâche au micro : le chanteur original Adam Gontier, qui avait quitté le groupe en 2013 avant d’y revenir onze ans plus tard, et celui qui l’a remplacé en 2013, Matt Walst. Ce retour a généré un nouvel intérêt envers le groupe, qui avait plutôt connu ses années de gloire vers le début des années 2000 avec ses deux premiers albums, lesquels contenaient des hits tels que I Hate Everything About You (qui a récemment atteint le milliard d’écoutes sur Spotify), Animal I Have Become, Never Too Late ou encore Riot.
C’est donc une grosse prise pour le festival, qui accueillait l’an passé Nelly Furtado, Papa Roach, Salebarbes et Charlotte Cardin, notamment. Le reste de la programmation 2026 sera annoncée plus tard.
- Artiste(s)
- Three Days Grace
- Ville(s)
- Nicolet
Événements à venir
-
samedi
-
vendredi
-
dimanche
-
jeudi
-
vendredi
Vos commentaires