Post Malone

Festival d’été de Québec – Jour 9 | Soirée enflammée à guichet fermé pour Post Malone

Le Festival d’été de Québec entame son dernier week-end, mais le spectacle du deuxième vendredi s’annonçait une des plus grosses soirées du FEQ 2024 à date. Sur la scène Bell, l’artiste de l’heure Post Malone était en tête d’affiche. Pour un bon nombre de gens, il s’agissait de la soirée la plus attendue. Le trafic pour se rendre jusqu’aux Plaines d’Abraham était fou!

(N.D.L.R.: pardonnez l’absence de photos dans cet article. Le management de Post Malone a refusé notre demande de passe photo.)

Post Malone

Post Malone, de son vrai nom Austin Richard Post, est un chanteur, rappeur et compositeur américain né le 4 juillet 1995 à Syracuse, New York. Il est connu pour sa fusion unique de plusieurs genres musicaux, notamment le hip-hop, le pop, le rock et même la musique country. Post Malone a gagné une renommée mondiale avec son premier single White Iverson en 2015, suivi par des succès tels que Rockstar, Circles et Sunflower. Sa musique se distingue par des mélodies accrocheuses, des paroles introspectives et son style vocal propre à lui.

Une fois sur les lieux, on était à même de confirmer qu’il y avait un nombre record de festivaliers sur le site cette année. Il y avait bel et bien une foule monstre, les fans du chanteur américain de 29 ans ont répondu à l’appel.

Dès l’ouverture des portes du site,  on pouvait voir la foule courir vers la scène. Le site a rapidement affiché complet dès le début de la prestation de la jeune chanteuse Jessie Murph à 20h45, le FEQ cessant d’admettre les fans venus à la dernière minute. Des fans déçus ont dû rebrousser chemin, tandis que d’autres arrivaient à se faire du fun quand même en écoutant le spectacle de l’autre côté de la scène, plus loin sur les Plaines. En contraste, bien d’autres fans attendaient déjà sur le site depuis le matin pour s’assurer d’obtenir une place de choix.

Le spectacle était une exclusivité au Canada. Le rappeur est venu exclusivement pour le FEQ et il est arrivé à l’aéroport de Québec peu de temps avant son spectacle.

Sur scène il était accompagné d’une section d’instruments à cordes assurés par trois femmes ainsi qu’une guitariste féminine des plus cool et bien sûr un bassiste que l’on pouvait entendre. Les basses fréquences étaient à l’honneur ce soir. Petit bémol, malgré la présence des violonistes et des violoncellistes, elles, on les entendait peu.

Dès les premières notes de sa chanson Better Now, les fans ont commencé à danser et chanter. Le public connaissait visiblement toutes les paroles. Les voix qui s’unissaient finissaient par en former une seule et puissante.

Des feux d’artifice et des effets pyrotechniques ponctuaient certaines notes à des moments tout au long du spectacle. Et à la toute fin, les spectateurs ont eu droit à une finale grandiose avec un gros feu d’artifice.

Comme à son habitude, le rappeur a invité un spectateur sur scène pour jouer sa balade Stay à la guitare. Ce soir à Québec, il fait monter un dénommé Félix qui joue de la guitare acoustique. Ce dernier a passé la semaine à apprendre le morceau afin d’avoir la chance de réaliser son rêve. Le début commence avec quelques accords peu fluides, pendant que Post Malone se grille une clope. Il finit par enchaîner et le rappeur a chanté sur son rythme.

Post Malone a remercié son public de nombreuses fois en souriant de son sourire doré. Il était visiblement content d’être là et reconnaissant du support de son public. Il célébrait avec nous ses dix ans de carrière et le public de Québec a fêté en grand ce soir!

 

Jessie Murph

Jessie Murph est une jeune chanteuse, auteure et compositrice américaine. Elle a commencé à attirer l’attention grâce à ses reprises qu’elle partage sur les réseaux sociaux, où elle a rallié un grand public.
Elle se distingue par sa voix puissante et ses paroles sincères qui touchent des thèmes tels que l’amour, la perte et la résilience. Sa musique, qui mélange des éléments de pop, de R&B et de soul, a rapidement trouvé un écho auprès des auditeurs du monde entier.

Malgré son jeune âge, elle est considérée comme l’une des étoiles montantes de la scène musicale actuelle.

Grâce à la présence de Post Malone, elle a joué ce soir devant une foule impressionnante à guichet fermé. « C’est de loin la plus grande foule devant laquelle j’ai joué! » s’exclame-t-elle. Cependant, certains fans semblaient être là pour l’unique présence du rappeur, mais la chanteuse a quand même livré une performance digne.

Elle a débuté son spectacle avec While You’re At It. Elle a ensuite proposé des chansons récentes comme Son of a Bitch ainsi que celles de son album Drowning paru l’an dernier comme la populaire chanson Pray. Elle a également chanté quelques reprises de Rihanna. Il s’agissait des chansons S&M et Stay.

Elle a arrêté son spectacle quelques instants pour venir en aide aux fans qui s’arrachaient les bouteilles d’eau. Plusieurs personnes ont quitté le site en civière, les conditions d’une foule aussi compacte ne sont pas faciles, surtout quand la chaleur de juillet se met de la partie. C’est une belle attention de la part de la chanteuse.

Le Festival d’Été de Québec se poursuit samedi avec J Balvin sur la grosse scène.

Vos commentaires