City and Colour

Festival d’été de Québec – Jour 3: Soul Rebels, City and Colour et Kid Koala

En cette troisième journée du Festival d’été de Québec, Sors-tu a préféré se ranger du côté de City and Colour au Parc de la Francophonie plutôt que du côté des Plaines d’Abraham, où Lionel Richie séduisait les nostalgiques. Bien sûr, nous nous sommes également arrêté sur notre parcours…

* Photos par Valérie Patry

18h30 – Soul Rebels – Carré d’Youville

Des habitués du Festival d’été de Québec, les membres du Soul Rebels Brass Band, ont rassemblé les familles en tout début de soirée sur la scène gratuite du site. Avec le jazz-funk émanant de leur saxophone, trombone, trompette et tuba, les Soul Rebels ont vite fait de faire danser petits et grands et de réchauffer l’atmosphère. Avec ce groupe originaire de la Nouvelle-Orléans, la remarque est toujours la même: les membres ont beaucoup plus de talent lorsqu’il s’agit de souffler dans leurs instruments plutôt que de pousser des paroles sur leurs chansons! Il n’en reste pas moins que le résultat est toujours des plus sympathique et que ça commence bien une soirée!

  

 

21h30 – City and Colour – Parc de la Francophonie

Ils étaient des centaines qui auraient préféré que Dallas Green et ses musiciens soient placé sur la scène des Plaines d’Abraham plutôt qu’en ce plus petit espace qu’est le Parc de la Francophonie: plus de trente minutes avant le début du concert, le site était déjà saturé et plus personne ne pouvait y entrer. Des dizaines et des dizaines de personnes s’amassaient de plus en plus aux alentours du parc espérant apercevoir une parcelle de spectacle, ou du moins, entendre la prestation correctement.

Une prestation qui fût à la hauteur de la réputation de City and Colour, c’est-à-dire chaleureuse, douce et folk à souhait!

  

 

Minuit – Kid Koala – Le Cercle

Pour terminer la soirée, Sors-tu s’est rendu du côté du Cercle, en basse-ville, afin de prendre un dernier verre avec le « mignon » Kid Koala! « J’ai perdu un pari, je dois porter se costume pour 100 spectacles! Ce soir, c’est le 78! » s’est exprimé le vancouvérois Eric San dans un français quasi-impeccable. Le maître de la manipulation des vinyles a encore un fois épaté par son adresse et ses mixtes « old school », une prestation parfaitement adéquate pour terminer ce samedi soir en beauté et qui a séduit un Cercle plein à craquer!

 

 

Vos commentaires