Festival d’été de Québec – Jour 2: LMFAO sur les Plaines d’Abraham!
Amateurs de pop de tous âges et styles vestimentaires se sont donné rendez-vous sur les Plaines d’Abraham ce vendredi soir pour faire la fête avec LMFAO. Bien qu’un seul membre du duo californien était présent, cela n’a pas démotivé les détenteurs de laissez-passer: le site affichait complet dès les premières minutes du spectacle.
Redfoo semblait en bonne forme malgré l’absence de son associé SkyBlu, absent dû à des maux de dos. Toutes les fresques entourant la prestation ont bien su compenser le vide.
La soirée a surtout débuté avec des plus vieux succès comme I’m in Miami Bitch, Shots et I Am Not a Whore. L’animation sur scène des quelques danseurs combinés aux jeux de lumière était bien, sans pour autant être exceptionnelle.
Le vrai moment fort du spectacle était sans contredit lorsque The Quest Crew , la troupe de dance qui accompagne le groupe, a pris l’avant-scène. Frôlant le degré de difficulté d’une performance du Cirque du Soleil, ils ont vraiment épaté la galerie.
Malheureusement, cela a presqu’immédiatement été suivi du moment faible de la soirée, qui s’est manifesté sous la forme d’une reprise de Seven Nation Army franchement maladroite. Le guitariste peu impressionnant était accompagné de Redfoo à la batterie, qui semblait avoir un plaisir fou, mais qui a laissé la foule indifférente.
S’en est suivi le déluge de succès plus récents, notamment Party Rock Anthem et Champagne Showers. Durant cette dernière, un heureux élu choisi parmi la foule a eu la chance de monter sur scène boire du champagne avec le groupe.
Évidemment, le méga-succès Sexy and I Know It a clôturé la soirée avec une bonne dose de déhanchement. Jamais la scène Bell n’aura vu autant de speedos. Somme toute, la foule semblait plus que satisfaite de sa soirée. Elle voulait une soirée de dance et de party rock, LMFAO leur en a donné pour son argent.
Photos en vrac par Valérie Patry:
- Artiste(s)
- LMFAO
- Ville(s)
- Québec
- Salle(s)
- plaines d'abraham
- Catégorie(s)
- Electro, Pop,
Vos commentaires