Ines Talbi

Festival d’été de Québec – Jour 2: Ines Talbi et Big Sam’s Funky Nation au Parc de la Francophonie

Même si l’espace était plutôt vide puisque la grande majorité des festivaliers empruntait le chemin qui mène vers les Plaines d’Abraham, vêtue de fluo, afin de faire la fête avec LMFAO, le Parc de la Francophonie offrait deux concerts de qualité vendredi en début de soirée: Ines Talbi, avec son premier album Boarding Gate en poche, et Big Sam’s Funky Nation, qui a fait swinger petits et grands avec une énergie marquante.

19h – Ines Talbi

La jeune femme avait le défi de divertir une foule quasi inexistante, mais tout de même intéressée et à l’écoute. Elle a enfilé les pièces de son album Boarding Gate durant environ 45 minutes. Son premier extrait, I Know/You Know, l’une des meilleures pièces de l’album, a été interprété en duo avec le guitariste d’Ines Talbi plutôt qu’avec Pilou, comme la pièce originale le propose. On y a vu que du feu!

  

20h05 – Big Sam’s Funky Nation

Photo par Valérie Patry

Ceux qui avaient l’intention de rester assis sur leur derrière après la performance d’Ines Talbi ont vite changé d’avis: aussitôt débarqué sur scène, Big Sam et ses compagnons ont fait résonner leur funk contagieux. Aux sons du trombone et de la trompette, agrémenté de pas de danse à l’unisson, il était impossible de résister à l’envie de se déhancher!

C’est avec un charisme contagieux que Big Sam’s Funky Nation a conquis le public un peu plus présent au Parc de la Francophonie, certes, mais également avec des musiciens dotés de talents incroyables sur scène. Pensons seulement à ce solo de basse qui a durée de longues minutes et qui a probablement fait découvrir cet instrument souvent placé en arrière plan sous un nouveau jour à un grand nombre de personnes!

 

 

 

Vos commentaires