Maroon 5

Festival d’été de Québec 2022 – Jour 4 | Maroon 5 s’invite déjà pour l’an prochain !

Un samedi magnifique à Québec aujourd’hui pour cette 4e journée du FEQ de Québec. Beaucoup de beau monde dans les rues et sur les terrasses environnantes. Ça sent le BBQ, la crème solaire et la moufette. Certaines odeurs sont plus inspirantes que d’autres.

MAROON 5

Dès 21h45, Adam Levine et Maroon 5 débarquent sur scène en interprétant le succès planétaire de 2011, Moves Like Jagger, mais avec des arrangements légèrement différents de ceux de la version originale.

Prenant les allures de medley, les pièces s’enchaînent les unes après les autres, sans interruption. Bien que légèrement insécure en début de performance, le charismatique chanteur américain devenu plus grand que son groupe au fil des ans, trouve sa vitesse de croisière dès la deuxième pièce. Avec le style de voix que possède le célèbre chanteur et juge de la série The Voice aux États-Unis, il est normal de s’attendre à ce que sa performance vocale manque à l’occasion de justesse.

C’est le dernier spectacle de Maroon 5 avant un bon bout de temps, le groupe ayant décidé d’annuler la quasi-totalité de sa tournée pour d’obscures raisons de logistique. Les spectateurs assistent donc à un moment unique. Ce n’est pas pour rien qu’une foule immense est venue célébrer sur les Plaines.

Il faudra attendre plus de trente minutes avant que Levine ne s’adresse véritablement à son public afin d’introduire la partie acoustique du concert.

Maroon 5 possède une impressionnante liste de succès qui se succèdent les uns après les autres. Un immense karaoké à ciel ouvert. Les fans chantent allègrement les paroles des pièces au grand plaisir du chanteur de 43 ans.

C’est déjà le dernier droit du spectacle de 90 minutes alors que la température frôle les 15 degrés pour la pièce Cold. Ça commence à ne pas être chaud ! « Pouvons-nous revenir à chaque maudite année ? », demande Levine.

En rappel, la pièce She Will est interprétée en version acoustique lors des premiers couplets avant de se terminer dans une version beaucoup plus rock.

« J’ai une requête pour le moment où nous reviendrons l’an prochain. Je voudrais avoir une passerelle centrale !  »

Coiffés d’une magnifique tuque probablement achetée dans une boutique du Vieux-Québec plus tôt en journée, Adam Levine et ses comparses tirent leurs révérences avec la pièce Sugar.

 

DIZZY

Récipiendaire du prix pour le meilleur album alternatif au prix Juno Awards 2019 pour leur premier album Baby Teeth, la jeune formation  Dizzy foule les planches de la scène Bell à 18h45 précises.

La chanteuse Katie Munshaw à son fan club aux premières rangées de l’avant-scène pendant que des milliers de personnes s’affairent plutôt à se trouver une place de choix dans l’enceinte naturelle des Plaines d’Abraham.

Timide, mais tout de même toujours souriante, Katie ne communique d’aucune façon avec la foule mis à part quelques remerciements polis. Un groupe qui doit être plus intéressant à voir dans une plus petite salle. Ce sera pour la prochaine fois.

 

ALICIA MOFFET

Gagnante de The Next Star en 2013 et participante de l’émission La Voix en 2015, l’influenceuse et image publicitaire bien connue des Québécois, Alicia Moffet est accueillie chaleureusement dès son entrée en scène.

Le volume sonore monte d’un cran pour la chanteuse alors que deux danseuses viennent l’épauler sur scène. Au moment où le soleil se couche derrière le Complexe G, l’atmosphère se rafraîchit drastiquement et les chansons deviennent plus dansantes au grand plaisir de la foule.

La jeune fille originaire de Québec est très émue de pouvoir  performer dans sa ville natale au moment où la section nord du parterre entonne des chants d’exclamation en son honneur. Un grand moment pour Alicia Moffet alors qu’elle offrira en fin de prestation Run to You, Beautiful Scar et finalement Lullaby.

« Merci tellement, tellement, tellement, du plus profond de mon coeur ! », s’exclame-t-elle avant de quitter la scène.

GAYLE

Traitement-choc et changement total de registre à l’arrivée de l’Américaine Gayle, âgée de seulement 18 ans.

Aux frontières de la pop, du rock et du punk, le répertoire de l’artiste est puissant et bien ficelé. La fille spirituelle de Joan Jett s’en donne à cœur joie lors de l’interprétation de la reprise Bad Reputation.

Alors que le site est maintenant plein au bouchon, Gayle tire sa révérence après avoir interprété Snow Angels et la vitriolique chanson ABCDEFU.

Gayle c’est une bombe d’énergie dont la voix n’a d’égal que la qualité de ses compositions. Une artiste intègre et sans compromis vouée à une belle carrière.

MAROON 5 – Répertoire des chansons interprétées:

Moves Like Jagger
This Love
Stereo Hearts
One More Night
Animals
What Lovers Do
Makes Me Wonder
Wait
Maps
Harder to Breathe
Payphone
Beautiful Mistakes
Don’t Wanna Know
Cold
Sunday Morning
Girls Like You

Rappels

Daylight
Memories
She Will
Sugar 

 

GAYLE – Liste des chansons interprétées:

Luv Starved
Z
UR Just Horny
Orange Peel
That Much
Kidde Pool
Sleeping with my Friends
Indieedgycoolkid
Bad Reputation
Snow Angels
ABCDEFU

 

Photos en vrac :

Vos commentaires