Evanescence

Evanescence en 7 chansons (qui ne sont pas Bring Me To Life)

C’est officiel, le groupe Evanescence viendra faire chanter les nostalgiques au Centre Bell cet automne. Le plus grand succès de la formation prend tout son sens dans ce que l’on pourrait appeler un retour à la vie pour la troupe américaine. Le groupe sera accompagné sur scène du groupe post-grange Halestorm et c’est The Warning qui assurera la première partie. En attendant la mise en vente des billets qui se fera le 26 avril à 10h, voici 7 morceaux (sans Bring Me To Life) pour vous préparer mentalement à la date fatidique. Attention, cette liste pourrait vous donner envie de vous teindre les cheveux.

My Immortal (2003)

Evanescence connaît son apogée dès son deuxième album qui les propulsera dans un public plus large. Sous la maison de disques Wind-Up Records, le groupe publie Fallen qui leur méritera deux Grammys Awards. Un album dans lequel on retrouve le morceau My Immortal.

La balade beaucoup plus tranquille que la majorité des titres sur cet opus se distingue par la voix de la chanteuse, Amy Lee, et les notes de piano qui pourraient vous faire verser une larme sous une mauvaise journée.

Better With You (2021)

En voilà une chanson qui n’est pas issue de l’époque dorée de la formation, mais dans laquelle on retrouve ce son avec du mordant du début des années 2000. Les prouesses vocales de la chanteuse sont toujours aussi impressionnantes en 2021 et le déchaînement sur la guitare électrique, lui, est toujours aussi présent.

Lithium (2006)

Trois ans après le succès monstre de leur deuxième album, leur troisième opus intitulé The Open Door sort au grand jour pour se vendre à plus de 5 millions d’exemplaires.

Lithium fait partie de ce nouvel ensemble de chansons. Le morceau propose un refrain entraînant qui donne envie de chanter aux côtés de la chanteuse gothique.

What you Want (2011)

C’est sur les percussions de cette chanson que l’album portant le même nom que la formation débute. Un morceau à bonne cadence qui devrait faire sauter les gens sur le parterre s’il est interprété à l’automne. Selon notre investigation sur le site Setlist.fm, ça semble souvent être le cas…

Going Under (2003)

On ne peut pas parler des succès d’Evanescence sans parler de Going Under. Fermez les yeux et laissez-vous transporter par vos souvenirs jusque dans votre chambre d’adolescent.

Good Enough (2006)

Commencer sur des notes de piano mélancoliques pour terminer sur une grosse batterie accompagnée d’une guitare électrique, c’est un peu la recette de l’album The Open Door. Good Enough se démarque par son ton délicat tout au long du morceau. Une chanson qui aurait facilement pu se retrouver dans la trilogie de Narnia.

Tourniquet (2003)

Se retrouvant aussi sur Fallen, le titre Tourniquet rallie tout ce que l’on aime chez la formation originaire de Little Rock. Une intro sombre avec la voix d’Amy Lee donnant l’impression qu’elle parle dans un téléphone. Tourniquet est la parfaite chanson pour évacuer le méchant dans un trajet de voiture sous la pluie.

 

Les billets pour le spectacle d’Evanescence au Centre Bell sont disponibles dès maintenant par ici.


* Cet article a été produit en collaboration avec evenko.

Vos commentaires