Entrevues

Entrevue avec Chilly Gonzales | Les 20 ans de Gonzo au piano
Il était une fois un gars, né au printemps 1972 à Montréal et qui, après avoir quitté sa ville natale, devint l’un des troubadours les plus insaisissables de la planète musicale. Le gars se nomme Jason Beck, bien que depuis déjà un quart de siècle, il se fait appeler Chilly Gonzales et roule sa bosse depuis l’autre bord de la flaque.

Mathieu Cyr | Un deuxième one man show dans lequel on peut tout dire, pour faire changement
7 ans après son premier one man show, Mathieu Cyr a fait pas mal de détours avant de revenir avec son attendu deuxième en carrière. Passé par la radio et la télé, notamment pour l’émission Skate le monde, diffusée sur les ondes de TV5, et se concentrant récemment surtout sur des capsules web et des Tiktoks, l’humoriste revient désormais à ses premiers amours : la scène. On s’est entretenu avec lui, une semaine avant sa rentrée montréalaise au Théâtre La Comédie de Montréal des 23 et 24 avril 2025.

La série Ultrasons de l’Université de Montréal : Un tremplin sans pareil pour les musiques numériques
Après avoir connu plusieurs itérations dans le passé, la série Ultrasons, présentée par la Faculté de musique de l’UdeM, est de retour afin de mettre en valeur le travail de étudiants et étudiantes au baccalauréat du programme de Musiques numériques. Présentée deux fois par année, en décembre et en avril, soit les 24 et 25 cette année, les soirées, accessibles gratuitement, présentant les travaux d’artistes en devenir « sont des occasions idéales pour se laisser surprendre et pour applaudir les créations originales de la relève en multimédia. »
Chaque jour se tenir entre les trous | Rencontre avec Sylvie Cotton : Respirer à l’ère de l’étouffement
Artiste interdisciplinaire, historienne, travailleuse culturelle, écrivaine : la carrière de Sylvie Cotton est aussi foisonnante que sa conférence-performance, Chaque jour se tenir entre les trous, qui sera présentée à l’Agora de la danse du 23 au 26 avril.
DIRT de Tentacle Tribe à l’Agora de la danse | Entrevue avec la chorégraphe Emmanuelle Lê Phan
Chorégraphié par Elon Höglund, et réalisé par la troupe de danse Tentacle Tribe, le spectacle de danse DIRT explore les frontières entre la danse contemporaine et les danses de rue. Cinq interprètes se mettent en scène afin d’illustrer la relation entre l’humain et le monde qui l’entoure. Tentacle Tribe construit ainsi un univers immersif, offrant ainsi au public une expérience visuelle et émotionnelle unique.
Entrevue avec BEAK> | Pour une première (et dernière) fois à Montréal (avec Geoff)
Après 17 ans d’existence, le groupe de krautrock britannique BEAK> se lance dans une ultime tournée sous sa forme actuelle : une mini-virée d’à peine 10 dates en deux semaines, qui débutera à Montréal ce samedi avec un concert au modeste Théâtre Fairmount. Fallait en profiter pour non seulement y assister, mais aussi jaser avec eux en amont.

Pain to Power : A Kanye West Musical Protest | Une oeuvre pleine de questions au Centre Segal
« On est un peu occupé oui » m’avoue d’emblée CJ, l’un des deux comédiens de Pain to Power : A Kanye West Musical Protest. Il faut dire qu’à l’aube de la première de la pièce, présentée par le Black Theatre Workshop au Centre Segal des arts de la scène du 19 au 23 mars 2025, on comprend bien pourquoi.
Entrevue avec Kalsey Kulyk | Pour l’amour de la musique country
La chanteuse et compositrice canadienne de musique country Kalsey Kulyk vient tout juste d’offrir au monde ses deux nouveaux singles, You Fight Dirty et I May Hate Myself In the Morning. L’artiste était d’ailleurs de passage à Montréal le 24 février dernier dans le cadre d’un showcase afin de performer aux côtés du groupe canadien de musique country, James Barker Band. Sors-tu? en a profité pour discuter avec la chanteuse au cœur des studios de la salle de spectacle Le Ministère.
