LP

Entrevue avec LP | Le tracé atypique de Laura Pergolizzi se poursuit

L’artiste americain.e LP, majoritairement connu.e depuis son titre Lost on You en 2016, est actuellement en tournée pour son nouvel album Love Lines, sorti en septembre 2023. Iel sera présent.e à la Place Bell de Laval ce dimanche 5 novembre. Nous avons eu l’occasion de discuter avec l’artiste, qui se dit « très excité.e » de venir chanter au Québec cette fin de semaine!

Love Lines

Le dernier album de LP est sorti il y a presque deux mois, l’artiste se concentre donc sur la promotion et la tournée de ce nouvel album. Pourtant iel serait déjà en train de travailler sur de potentiels nouveaux projets et voudrait continuer à écrire et sortir de nouveaux morceaux. « C’est l’objectif », ajoute l’artiste, joint.e au bout du fil.

Selon l’artiste, iel aime toutes ses chansons de la même façon. « Mes chansons sont comme mes enfants », dit-iel, impossible d’en choisir une préférée.

LP a hâte d’être sur scène, pour faire découvrir ce nouvel album en live a son public. Iel aime faire des représentation sur scène. « C’est pour ça que je le fais! »

Une notoriété gérable

Pour LP, être une célébrité n’était pas l’objectif, mais ça fait partie de son métier. C’est cependant moins difficile que ce à quoi l’artiste s’attendait, sa célébrité n’étant pas trop envahissante, comme ça peut être le cas pour certains artistes. L’artiste ajoute tout de même « Quand les gens se pointent jusqu’à chez moi, ce n’est évidemment pas ma partie préférée… »

Malgré tout, l’artiste se trouve chanceu.x.se d’avoir connu le succès grâce à Lost On You il y a déjà 7 ans. Pour LP, toucher les gens grâce à sa musique a toujours été le but. « J’ai maintenant atteint mon objectif ». Iel avoue avoir toujours dit n’être qu’a « une chanson d’atteindre l’objectif », et maintenant celui-ci a été atteint.

Représentation queer

LP est une personne non-binaire, c’est-à-dire qu’iel ne s’identifie ni au genre féminin, ni au genre masculin. L’artiste est genré.e de façon neutre. Iel pense que c’est important pour les personnes queers d’avoir de la représentation dans le monde musical.

L’artiste considère que, étant enfant, iel avait tout de même des modèles de représentation queers, comme Freddy Mercury du groupe Queen, par exemple. Mais iel pense également que ce n’était pas la même époque et que beaucoup de personnes et d’artistes ne pouvaient pas ouvertement révéler leur orientation sexuelle ou de genre.

LP ne se considère pas nécessairement comme un exemple, mais pense que les personnes qui se sentent concernés par la non-binarité ou qui se questionnent à ce sujet peuvent regarder ce qu’iel fait. L’artiste ajoute sur le ton de la plaisanterie qu’iel pourrait donner une idée de quoi faire à ces personnes, bien qu’iel ne pense pas toujours être un exemple à suivre.

« Je peux leur montrer quoi faire… ou plutôt ce qui n’est pas à faire. »

La tournée nord-américaine de LP, qui débutait le 21 octobre à Anaheim, s’arrêtera à Toronto ce samedi 4 novembre, puis à la Place Bell de Laval ce dimanche. L’artiste indie pop new-yorkais VÉRITÉ assurera la première partie. Billets disponibles par ici.

 

 

Vos commentaires