crédit photo: Jean-François Desputeaux
Pendragon

En images | Pendragon à la salle Dina-Bélanger

Vendredi soir, le groupe néo-progressif britannique Pendragon foulait les planches de la scène de la salle Dina-Bélanger, à Québec, pour un spectacle unique à plusieurs niveaux.

Leur dernier passage dans la Vieille-Capitale remonte au 22 octobre 2017. Les nombreux fans attendaient avec enthousiasme la venue du band composé de Nick Barrett (guitare, voix), Clive Nolan (claviers, voix), Peter Gee (basse, voix) et Jan-Vincent Velazco (batterie) ainsi que deux excellentes choristes.

Le spectacle débute en force avec la pièce If I Were The Wind, permettant de mettre la table pour plus de deux heures de pur bonheur musical avec de savoureuses pièces mélodiques et complexes comme Eternal Light, Skara Brae, Starfish and the Moon, 360 Degrees, Water, Fall Away, King of the Castle, Schizo, Afraid of Everything, Paintbox, A Man of Nomadic Traits et Green and Pleasant Land.

Que dire des solos de guitare langoureux et de la superbe voix de Nick, des envolées captivantes, du doigté de Clive, de la fougue de Jan-Vincent aux percussions et des riffs et acrobaties de Peter…? Ce fut ovation par-dessus ovation, ce qui a ému profondément Nick Barrett, qui a remercié à maintes reprises en français son public de cet accueil si chaleureux. Bref, une prestation magistrale que les fans ne sont pas près d’oublier.

Nos photos en vrac

Vos commentaires