En images | Le festival Tempéo est lancé à la Place des Arts

C’est parti pour le Festival TEMPÉO Danse et Musique, qui a cours jusqu’au 15 septembre prochain sur l’Esplanade de la Place des Arts. Animée par Philippe Fehmiu, cette édition 2024 propose six événements rassembleurs et gratuits qui explorent le vaste champ de la danse avec diverses musiques rythmées comme la musique Bollywood, country, brésilienne, boogie-funk, afro-pop, en plus de la salsa. Notre photographe Marie-Claire Denis a assisté à la première soirée, mardi dernier, au cours de laquelle la troupe Veils of Bollywood en a mis plein la vue.

Le festival se poursuit tout au long de la semaine.

La soirée du jeudi sera axée sur la danse et la musique brésilienne avec notamment la présence de Diogo Ramos et son concert Cabaça, en compagnie de Flavia Nascimento et Raquel Bastazin de l’école de danse Levanta Samba, alors qu’on se dirige du côté boogie-funk pour le vendredi 13 septembre avec les danseurs de LockUnity, les artistes Frase et Kola qui mélangent chansons originales, mashups et remix, et le duo Voyage Funktastique qui puise dans les sonorités funk des années 1980.

L’afro-pop sera à l’honneur samedi avec le vocaliste afro-soul du Congo Freddy Massamba ainsi que la Révélation Radio-Canada 2024-2025, le sympathique et dynamique artiste afro-futuriste Kizaba, alors le dimanche sera dédié à la musique et la danse salsa avec des performances de La Tribu Salsa Band et Lengaïa Salsa Brava, deux valeurs sûres du genre.

Pour la première fois cette année, la musique résonnera à partir de 15 h lors de la fin de semaine.

Tous les détails au sujet du festival TEMPÉO Danse et musique se trouvent par ici.

 

Vos commentaires