Elderbrook

Elderbrook à L’Astral | Danser en continu

À Montréal, semblerait-il qu’hiver rime avec musique électro. Pour le prouver et pour faire monter la température le temps d’une soirée, l’Anglais Elderbrook était de passage à L’Astral pour sa tournée Why Do We Shake In The Cold. Transportant aisément la foule dans son univers coloré et dynamique, l’artiste n’a eu besoin d’aucun artifice pour faire danser les fans impatients d’enfin retrouver les spectacles et surtout, la piste de danse.

Faire grimper le niveau d’énergie et le maintenir

Il suffisait de tendre l’oreille pour entendre les fans discuter entre eux de leur excitation pour le spectacle. Reporté à cause de la pandémie, le passage d’Elderbrook à Montréal semblait être drôlement attendu.

Dès son entrée remarquée sur scène, Elderbrook a su amener le niveau d’énergie à son maximum. L’entraînante Body n’a su laisser personne de glace et la température de la salle a commencé à augmenter graduellement. Chaque chanson qui suivait semblait avoir l’effet d’une bombe auprès des fans, que ce soit avec Numb, Set Fire To My Gun ou encore avec Bird Song.

Quelques titres ont semblé accrocher davantage la foule : Old FriendSomething About You et Inner Light. Lors de ces chansons, un enthousiasme prononcé se faisait voir et entendre au parterre de L’Astral. Les fans ont dansé sans cesse sur la musique remplie de basses de l’artiste anglais.

Seul et en parfait contrôle

Sur scène, Elderbrook était seul et entouré de plusieurs consoles, drum pads et claviers. Derrière lui, rien d’autre que le mur de briques noires de la salle. Seules quelques lumières colorées venaient ponctuer visuellement le spectacle. Pourtant, l’artiste a rapidement imposé sa présence et a su éblouir la foule du début à la fin. Très dynamique derrière ses consoles, il dansait autant que les fans. À quelques reprises, Elderbrook est venu faire un tour à l’avant de la scène et poussait des notes plus saisissantes que dans les versions enregistrées de ses chansons. Vocalement parlant, il s’est prouvé tout au long du spectacle.

Les transitions fluides entre les chansons ont été très agréables. Du début à la fin, la musique ne s’est jamais arrêtée, au plus grand bonheur du public. L’artiste a offert une performance à mi-chemin entre un dj set et une performance live, un choix judicieux pour la musique qu’il avait à présenter.

En guise de rappel, c’est avec les titres Dance With My Ghost, Cola et I’ll Find My Way To You qu’Elderbrook a fait danser la foule pour une dernière fois. Les nombreux fans souriants et en sueur à la fin du spectacle ont été suffisants pour témoigner de la réussite de ce spectacle. À noter que l’artiste sera également de passage à L’entité de Trois-Rivières ce soir, 5 décembre.

Gilligan Moss en première partie – faire beaucoup avec peu

Le duo Gilligan Moss s’est vu confié la tâche d’ouvrir la soirée. À peine quelques minutes après avoir mis les pieds sur scène, la formation avait la foule dans sa poche. Proposant des rythmes plutôt électro-pop, mais aussi tribaux par moments, Gilligan Moss n’a pas eu besoin d’en faire beaucoup pour convaincre les spectateurs de se laisser aller. Le duo s’échangeait constamment des regards complices pour s’assurer de bien synchroniser ses parties. La chanson Special Thing a conclu la performance de Gilligan Moss en force avec des notes rappelant Music Sounds Better With You de Stardust.

Liste des chansons

  1. Body
  2. Numb
  3. Sleepwalking
  4. One By One
  5. Set Fire To My Gun
  6. Talking
  7. Old Friend
  8. Dominoes
  9. Something About You
  10. Never Gonna Forget
  11. Together
  12. Bird Song
  13. Why Do We Shake In The Cold
  14. Inner Light
  15. Broken Mirror
  16. All My Love

Rappel

  1. Dance With My Ghost
  2. Cola
  3. I’ll Find My Way To You

Vos commentaires