Duran Duran

Duran Duran au Centre Bell (avec CHIC et Nile Rodgers) | Le funk au rendez-vous !

Lundi soir, la new wave montréalaise avait rendez-vous au Centre Bell. Au programme: la légende disco Nile Rodgers accompagnée de sa formation Chic, puis en tête d’affiche le boyband anglais Duran Duran. Ayant travaillé ensemble lors de Notorious et le remix The Reflex, il aura fallu presque trente ans pour qu’ils partent en tournée ensemble. Afin de promouvoir leur nouvel album Paper Gods, le groupe anglais nous préparait une soirée qui n’avait rien de nostalgique.


Chic avec Nile Rodgers: un jukebox de classiques

Le mythique guitariste et producteur Nile Rodgers (le seul membre original du groupe Chic) nous a démontré à quel point il est un des musiciens les plus influents de tous les temps. C’est un Nile Rodgers habillé en blanc avec une casquette blanche qui prendra la scène accompagné de son groupe Chic: section rhythmique, deux claviers, cuivres et deux superbes chanteuses.

Chic a transformé le Centre Bell en club disco en nous interprétant quelques-uns des plus grands succès qu’on ait jamais connu. Le bal commença avec l’incontournable Everybody Dance. Une boule disco arbore l’écran principal et la foule se met à claquer des mains au rythmes de la musique.

On aura droit à une liste de succès, entre autres: I’m coming out et Upside down de Diana Ross, We Are Family de Sister Sledge, en passant par Get Lucky (Daft Punk et Pharrell); tous des succès que Nile Rodgers a co-écrit et/ou produit.

De Let’s Dance (David Bowie) à Le freak, ce sera un jukebox de classiques qui aura réchauffé le public en attendant Duran Duran. Mention spéciale à la chanteuse (Kim Davis) qui nous aura donné des frissons tout au long du concert dû à sa performance magique.

Chic-Montreal-2016-06

Duran Duran: la royauté pop

Le groupe embarquera sur une série de bruitages de tonnerres où Paper Gods ouvrira le concert accompagné d’images obscures avec les paroles sur l’écran. Simon Le Bon se tient au milieu de la scène sur une petite plate-forme. Dès qu’il descend, la foule est en délire.

« Montreal!!!! », s’exclame-t-il. Le groupe n’attendra pas de nous faire entendre ses classiques dès le début: Wild Boys, Hungry Like the Wolf et A View To Kill s’enchaîneront.

Aussitôt, on remarque un Simon Le Bon en forme au registre de voix impeccable. Nile Rodgers sera invité sur scène pour interpréter Notorious et Pressure Off, l’excellent premier simple de leur nouvel album Paper Gods.

Avec une mise en scène de l’espace, Planet Earth nous amènera au début de leur carrière et Duran Duran prendra le temps de faire un hommage à une de leurs plus grandes influences. La photo de la pochette de l’album Space Oddity apparaît aussitôt sur l’écran et le groupe enchaînera le classique de David Bowie. Ce moment recevra une des plus grandes ovations de la soirée.

Le concert tirant à sa fin, l’excellente ballade Ordinary World, la très énergique White Lines et la séductrice Girls on Film marqueront les moments forts de la soirée.

Duran-Duran-Montreal-2016-04

Le rappel sera constitué de Save a Prayer, Rio et à la grande demande du public, le rappel improvisé The Reflex enflammera le Centre Bell. Duran Duran nous a démontré qu’ils sont plus forts que jamais et qu’ils auront toujours une place parmi la royauté pop.

* Duran Duran sera de retour au Québec le vendredi 15 juillet 2016 pour un concert sur les Plaines d’Abraham dans le cadre du Festival d’été de Québec, en compagnie de Bryan Ferry (ex-Roxy Music) et Neil Finn (de Crowded House).

Grille de chansons

  1. Paper Gods
  2. The Wild Boys
  3. Hungry Like the Wolf
  4. A View to a Kill
  5. Come Undone
  6. Last Night in the City
  7. What Are the Chances?
  8. Notorious (avec Nile Rodgers)
  9. Pressure Off (avec Nile Rodgers)
  10.  Planet Earth (reprise de David Bowie)
  11. Ordinary World
  12. I Don’t Want Your Love
  13. White Lines (reprise de Grandmaster Flash & Melle Mel)
  14. Sunrise
  15. New Moon on Monday
  16. Danceophobia
  17. Too Much Information
  18. Too Much Information
  19. Girls on Film

Rappel 1

  • Save a prayer
  • Rio

    Rappel 2:

  • The Reflex

Vos commentaires