Dua Lipa au MTELUS | Bien plus que New Rules
Après avoir explosé avec sa fameuse chanson New Rules, il va de soi que la salle était comble mardi soir pour assister à la performance live d’une des chansons de l’été 2017. Dua Lipa a donné une bonne performance pour des spectateurs qui étaient déchaînés, même derrière leurs stories Snapchat…
Dua Lipa, jeune artiste britannique de 22 ans, était en spectacle au MTELUS de Montréal dans le cadre de sa tournée The Self-Titled Tour. Malade en novembre dernier, elle avait dû annuler son passage à Montréal à la dernière minute. À ce sujet, la foule n’était pas du tout rancunière et semblait être encore plus heureuse d’enfin voir, ou revoir pour ceux qui l’avaient vue en première partie de Troye Sivan en novembre 2016, la ravissante Dua.
Le phénomène de l’heure
Arrivant à 21h tapantes, les trois musiciens accompagnant l’artiste principale se sont présentés sur scène, laissant entendre ensuite quelques notes incertaines qui sont ensuite devenues Hotter Than Hell. Sans trop se faire attendre, Dua Lipa est arrivée et a tout de suite commencé à enchaîner ses hits à travers les cris hystériques d’un public admirateur.
Déjà, le visage de la chanteuse apparaît sur l’écran derrière elle avec plusieurs effets superposés. Lors des rares moments où le visage de Dua n’est pas affiché sur l’écran géant ornant la scène, il est possible d’y voir des effets visuels tantôt réussis, tantôt semblant provenir des économiseurs d’écran de Windows. La recherche visuelle n’était pas toujours présente, mais, lorsqu’elle l’était, c’était bien fait.
Dès la première chanson, les gens au parterre ont suivi les mouvements de la chanteuse et ont sauté avec elle. L’énergie a diminuée considérablement vers le milieu du spectacle, mais a atteinte de nouveaux sommets avec les dernières chansons. La jeune femme s’est également déhanchée du début à la fin, soit pendant une heure.
Dua Lipa parlait peu, mais a tout de même remercié ses fans à quelques reprises, exprimant sa reconnaissance envers tous ceux qui ont acheté son album Dua Lipa ou encore des billets de spectacle. Un de ces moments s’est présenté tout juste avant de jouer une version acoustique de New Love qu’elle a présenté comme étant le premier single qu’elle a sorti. Elle a fait un bref retour en arrière, prenant conscience de la croissance très rapide qu’elle a eu et du dévouement de ses fans. Ses remerciements étaient sincères et ont suscité encore plus d’applaudissements de la part de la foule.
Ses trois règles et son message aux «f**kboys»
Le spectacle a été évidemment ponctué des fameux conseils de la chanteuse quand aux relations amoureuses. On pense en effet à IDGAF (acronyme pour I don’t give a f**k) et à l’incontournable New Rules.
Pour ce qui est de la première, un message d’avertissement est apparu sur l’écran, disant que la prochaine chanson contenait un langage vulgaire et s’adressait à tous les f**kboys qui ont pu blesser quiconque dans le passé. Le message encourageait ensuite à participer en levant bien haut les doigts d’honneur, donnant un résultat bien satisfaisant à regarder.
En tout dernier est venu le moment tant attendu qu’était la chanson New Rules. La chanson a débuté avec une marée de téléphones intelligents levés dans les airs pour filmer ce moment très instagrammable et s’est poursuivie avec les trois règles que sont le refrain chantées haut et fort par la foule. Tout le monde semblait prendre un plaisir fou à réciter les judicieux conseils visant à éviter de se faire blesser à nouveau par ledit «f**kboy». Pour terminer le spectacle sur une note explosive, la chanteuse a ordonné à tous de s’accroupir et de sauter aussi haut que possible à son signal. Ce moment a été franchement efficace et a fait bondir le parterre – et même la mezzanine – du MTELUS à l’unisson.
Avec une liste de chansons bien remplie, mais légèrement brusquée donnant un spectacle d’à peine plus d’une heure, Dua Lipa a joué ses chansons Genesis, Blow Your Mind et Be The One, mais a aussi présenté sa collaboration avec Martin Garrix, Scared To Be Lonely, ainsi que celle avec Sean Paul, No Lie.
La foule très participative et enthousiaste a grandement contribué à la réussite de cette soirée. Dua Lipa et sa voix particulière et plutôt stable dans l’ensemble ont offert une performance énergique et à la hauteur des attentes.
Jacquie en première partie: Une voix étonnante
Pour débuter la soirée, c’est la voix très soul, mais surtout puissante de Jacquie qui a accueilli les spectateurs. Jouant presque tous les titres de son EP The Only One, la jeune artiste ayant terminé deuxième lors de la 5e saison de The Voice aux États-Unis en 2013 a également joué Cocoa Butter Kisses de Chance The Rapper et That’s What I Like de Bruno Mars. Après avoir présenté sa chanson California Dreaming, son charisme et sa voix se sont dévoilés simultanément.
Un peu plus tard, elle s’est installée au piano et ses musiciens ont quitté la scène, donnant un moment mettant en valeur la voix qui a convaincu Christina Aguilera de se retourner dans son fauteuil rouge, il y a maintenant cinq ans. Le public l’a accueillie chaleureusement et la jeune artiste a semblé honorée de fouler les planches du MTELUS. La performance de Jacquie a semblé plaire à la foule déjà plus que fébrile.
Grille de chansons
- Hotter Than Hell
- Dreams
- No Lie
- Lost In Your Light
- Garden
- Last Dance
- Blow Your Mind (Mwah)
- Thinking ‘Bout You
- New Love
- Genesis
- No Goodbyes
- IDGAF
- Scared To Be Lonely
- Begging
- Be The One
- New Rules
- Artiste(s)
- Dua Lipa, Jacquie
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Métropolis - MTELUS
- Catégorie(s)
- Pop,
Événements à venir
-
lundi
-
mardi
Vos commentaires