Dropkick Murphys en tête d’affiche du festival Énergik de Shawinigan
Dropkick Murphys, groupe de punk celtique formé à Quincy, en banlieue de Boston, occupera la tête d’affiche de la première journée du festival Énergik de Shawinigan. L’événement tiendra seulement sa deuxième édition l’année prochaine. Le festival est prévu du 11 au 13 juin 2026.
Dropkick Murphys est, pour l’instant, l’unique nom connu dans la programmation du festival de Shawinigan. Le groupe, mélangeant oi!, punk, folk et hardcore, met grandement l’accent sur ses origines irlandaises, tout en se présentant souvent comme la voix des ouvriers, notamment dans leur région du Massachusetts. Depuis 1998, Dropkick Murphys a fait paraître 13 albums, dont quatre dans les années 2020 seulement! Malgré près de 30 ans de carrière, on ne les voit pas ralentir d’aussitôt. Sa dernière galette, For The People, a été lancée en juillet dernier. Le groupe de punk est habitué à fouler les planches des festivals de région au Québec, mais cette performance à Shawinigan sera leur première en Mauricie depuis 2023.
* Dropkick Murphys au Montebello Rockfest, en 2018. Photo par Marie-Claire Denis.
L’été dernier, Énergik avait accueilli des artistes comme Québec Redneck Bluegrass Project, X Ambassadors, Matt Lang ou encore Talk. Vous pouvez dès maintenant vous procurer des passes pour les trois jours du festival quasiment à l’aveugle, ou vous procurer des billets journaliers en suivant le lien juste ici.
- Artiste(s)
- Dropkick Murphys
- Ville(s)
- Shawinigan
- Catégorie(s)
- Folklorique, Hardcore punk, Punk,
Vos commentaires