ÎLESONIQ 2025 | Steve Aoki, Mau P, Sofi Tukker et plus à la programmation
La programmation de la 10e édition du festival ILESONIQ est enfin dévoilée. Du 8 au 10 août prochain, le parc Jean- Drapeau, accueillera des milliers de festivaliers prêts à célébrer la musique électronique d’ici et d’ailleurs. ÎLESONIQ promet une programmation digne de ce nom afin d’honorer les 10 ans du festival emblématique de la scène électronique au Canada.
Sors-tu ? a d’ailleurs déjà publié un article en décembre dernier, qui annonçait en primeur deux têtes d’affiches du festival soit nul autre que les DJ et producteurs John Summit et Illenium.
Steve Aoki
Pour cette édition spéciale, le festival présente plusieurs artistes incontournables de la scène électronique, dont l’icône Steve Aoki. Le DJ et producteur américain s’est taillé le titre de légende depuis ses débuts en 1990 dans l’industrie musicale. C’est en 2012 qu’il s’est fait connaître mondialement avec son premier album studio Wonderland. L’artiste présentera aux festivaliers ses morceaux les plus populaires issus de ses collaborations avec des artistes de renoms tels que Louis Tomlinson, Migos, Daddy Yankee, BTS et plus encore. Cumulant plus de 15 millions d’auditeurs sur Spotify, Steve Aoki a collaboré avec Kid Cudi, MGMT et Ratatat sur le titre culte des années 2000 et du film Projet X, Pursuit Of Happiness.
Alesso
Ayant participé aux plus grands festivals de la scène EDM tels que Tommorowland, Ultra Music Festival et Coachella, le DJ et producteur Alesso revient performer en sol québécois deux ans plus tard depuis sa dernière prestation à ÎLESONIQ en 2023. Le suédois reconnu sur la scène EDM internationale se distingue par les mélodies de sa musique plus underground dotée d’une charge émotive qui suscite une vague d’émotions pour ses fans. Sa cote de popularité a d’ailleurs explosé avec son titre culte paru en 2014, Heroes (We Could Be). La chanson réalisée en collaboration avec l’artiste Tove Lo cumule plus de 737 millions d’écoutes sur Spotify.
MAU P
Après un an d’absence au Québec depuis sa dernière prestation à Osheaga en 2024, Mau P revient au Québec afin de faire vibrer les festivaliers d’ÎLESONIQ. Le DJ et producteur originaire des Pays-Bas s’est d’ailleurs déjà produit au festival ÎLESONIQ en 2023. Complètement adopté et adoré par les Montréalais, Mau P a su charmer la scène EDM d’ici et dans le monde entier avec son titre de renom Drugs From Amsterdam paru en 2022. Le morceau qui a explosé sa carrière à l’internationale lui a permis de se produire au sein des plus grands festivals de musique électronique tels que Tommorowland et Ultra Music Festival.
BUNT.
Le duo allemand BUNT. se distingue dans l’univers électro par son style de musique unique qui combine instruments acoustiques traditionnels à la musique électronique. Ayant commencé leur carrière en mixant des grands titres sur Soundclound en 2014, les artistes cumulent aujourd’hui des millions d’abonnés sur les plateformes d’écoutes. Leur morceau à grand succès Clouds, sorti en 2019 a d’ailleurs propulsé les artistes sur la scène EDM mondiale. Leur morceau TRIPPIN, sorti en 2020, n’a que contribué à faire honneur à leur renommée.
Sofi Tukker
Le duo musical Sofi Tukker fera vibrer la foule de festivaliers et leur donnera l’envie de se déhancher au son de leur musique pop unique. Reconnu pour leur énergie électrisante et contagieuse, le duo américain se démarque par une musique électronique originale et diversifiée qui combine plusieurs musiques du monde à la musique électronique. Les artistes cumulent plus de six millions d’auditeurs mensuels sur Spotify. Leur grand titre Drinkee paru à 2016 à propulsé la carrière internationale du groupe lui valant également une nomination aux Grammys Awards en 2018.
Premières fois et découvertes
Chase & Status
ÎLESONIQ présentera également des artistes étrangers à la scène canadienne afin de faire découvrir de nouvelles expériences musicales aux festivaliers. Le groupe iconique Chase & Status viendra ainsi jouer à Montréal pour la première fois. Ayant gagnée plusieurs BRIT Awards dont celui de Producer of the year en 2024, le groupe bien établit au sein de la scène EDM mondiale saura charmer les festivaliers québécois.
Ray Volpe et Kai Wachi
Ray Volpe et Kai Wachi uniront leurs talents musicaux afin d’offrir au public leur premier set b2b au Canada. Les deux artistes américains appartenant au même univers musicale du dubstep et de la bass music sauront donner l’envie aux festivaliers de déclencher des Mosh Pits ou même un Wall of Death qui sait ?
Tape B b2b Levity
Le duo Tape B b2b Levity se traduit par la collaboration entre l’artiste Tape B et Levity qui performeront un set b2b riche en émotion combinant ainsi, leur créativité artistique. Ensemble, Tape B et Levity ont participé à plusieurs grands festivals de musique électronique dont Ultra Music Festival et Lost Lands. Leur fusion musicale promet une prestation électrisante et intense digne de ce nom.
Des artistes de renoms tels que Sara Landry, Eli brown, Layton Giordani, Cassian et LP Giobbi et plusieurs autres feront également partie de la 10e édition du festival afin d’émerveiller les fans de musique électronique le temps d’un weekend mémorable, riche et diversifié en musique.
Les billets pour le festival se trouvent ici.
- Artiste(s)
- Alesso, BUNT., Cassian, Chase & Status, Eli Brown, Illenium, Kai Wachi, Layton Giordani, Levity, LP Giobbi, Mau P, Ray Volpe, Sara Landry, Sofi Tukker, Steve Aoki, Tape B
- Ville(s)
- Montréal
- Catégorie(s)
- DJ set, Drum and bass, Dubstep, EDM, Electro, Electropop, House,
Événements à venir
-
samedi
Vos commentaires