Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique spectacle : Alex Nevsky au Club soda
Alex Nevsky célébrait deux fois plutôt qu’une jeudi soir au Club Soda de Montréal. Première cause : sa rentrée montréalaise, le tout, dans le cadre de la journée d’ouverture du festival Montréal en lumière. Deuxième cause : l’auteur-compositeur-interprète fêtait également son anniversaire de naissance.
Critique concert: Enrique Iglesias
Vêtu d’une chemise blanche, d’un jean et d’une casquette bleue, Iglesias s’est excusé de son retard en français tout en spécifiant qu’il voulait annuler le concert, car il prenait des médicaments. Il en a décidé le contraire, ému de tous ses admirateurs qui hurlaient son nom. Une erreur?
Critique CD: Wanda Jackson – The Party Ain’t Over
Après 50 ans de carrière, et plus de trente albums à son actif, Wanda Jackson est de retour avec The Party Ain’t Over, une collection de chansons qui ont jalonné l’histoire du rock, réalisée par nul autre que Jack White.
Critique CD : Chris de Burgh – Moonfleet
L’oeuvre débute sur une ouverture instrumentale magistrale, qui comprend un orchestre complet et qui évoque un océan en colère, qui décroît sur une première narration. Les morceaux s’enchaînent, ressemblent parfois à des ballades, parfois à des pièces orchestrales, atteignant des pointes d’opéra rock.
Critique CD: Asobi Seksu – Fluorescence
Parfois, on aimerait que certains groupes modifient leur style musical afin de faire preuve d’une certaine évolution. Dans le cas du groupe new-yorkais Asobi Seksu et de leur quatrième album Fluorescence, les membres ont décidé de rester dans le pop expérimental et ont pris la bonne décision.
Critique concert: Underoath à Montréal
Un concert réussi qui prouve que Underoath est encore capable de défendre son titre, mais surtout qu’il tient toujours une place de choix dans cette scène musicale. C’est le groupe Thursday qui a assuré la première partie du concert…
Critique CD: Nicole Atkins – Mondo Amore
Avec Mondo Amore, Nicole Atkins fait son entrée dans les ligues majeures, démontrant d’avantage d’assurance dans l’écriture ainsi qu’au chant, et s’entourant d’un groupe qui sait transposer à merveille ses émotions. Un album séduisant, à la fois sombre et rafraîchissant.
Critique CD: Emilie Clepper – What you see
Emilie Clepper ne réinvente pas le style ni ne sort des territoires connus du folk acoustique. Cependant, avec sa personnalité musicale prometteuse, elle propose une nouvelle fraicheur dans un créneau déjà très contingenté. « What you see » est un album sûr et facile d’accès qui risque d’être …