Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec


Critique | Ghost B.C. au Théâtre Corona
Plus d’un an après sa première venue montréalaise, la procession satanique suédoise Ghost était de retour ce mardi 7 mai, encore au Théâtre Corona. Et encore une fois, le spectacle valait le détour.
Critique | Moonface au Il Motore de Montréal
Co-leader de Wolf Parade tout en menant deux projets en parallèle (Sunset Rubdown et Swan Lake), Spencer Krug – qui se présente désormais sous le nom de Moonface – est venu présenter ses nouvelles pièces, seul au piano, devant une foule aux oreilles attentives, lundi soir au Il Motore.
Critique | Family of the Year au Club Lambi de Montréal
L’atmosphère intimiste du Club Lambi accueillait vendredi soir le groupe californien Family of the Year. La chaleur s’y faisait ressentir et l’ambiance feu de camp a donné le ton de la soirée.
Critiques CD de la semaine | IAM, Cargo Culte, Frank Turner et plus
Cette semaine, notre équipe s’est penchée sur une panoplie de nouveaux albums, tant locaux (Cargo Culte, Matt Track, Jon Davis, Colin Stetson, Young Galaxy, The Brains) que de l’autre côté de l’Atlantique (le Britannique Frank Turner et les Français IAM).
Critique théâtre | Les Enrobantes au Grand Théâtre de Québec
Animé par le génie créatif de Pierre Robitaille qui personnifie à la fois le docteur Freud et sa marionnette, Les Enrobantes nous offre une savoureuse auto-psychanalyse de ce génie à l’esprit troublé par la perte de sa vigueur d’autrefois.

Critique théâtre | Le Chant de Sainte-Carmen de la Main au TNM
De retour dans un tout nouveau format, la Carmen d’À toi pour toujours, ta Marie-Lou débarque « su’a Main » avec sa gang. La pièce de Michel Tremblay de 1976 se métamorphose à son tour sous la musique de Daniel Bélanger et l’oeil expert de René-Richard Cyr, et devient Le chant de Sainte-Carmen-de-la-Main.
Critique | Les Trois Accords au National
Premier de trois soirs au National pour Les Trois Accords en ce jeudi soir. Trois shows qui feront office de rentrée montréalaise, plus de six mois après la parution du plus récent album J’aime ta grand-mère paru en octobre dernier.
