Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique théâtre | Cock à L’Espace 4001
La semaine dernière, Alexandre Goyette a mis ses couilles sur la table en présentant sa toute première mise en scène, COCK, à L’Espace 4001. Après avoir traduit et adapté le solide texte du Britannique Mike Bartlett, il s’est attelé à la mise en scène et y incarne avec vigueur un des quatre personnages. Trois chapeaux, donc on dira : Goyette3.
Critique | Elton John au Centre Bell de Montréal
Le célèbre chanteur et pianiste Elton John était de passage au Centre Bell mercredi soir pour présenter son spectacle All the Hits.
Critique | François Bellefeuille présente son one-man show à Montréal
On l’attendait celui-là : le délirant François Bellefeuille présentait enfin son premier one-man show officiel cette semaine au Monument National, à Montréal. Sans surprise, l’homme-enfant à la chevelure hirsute et aux sautes d’humeur nombreuses s’avère à la hauteur du buzz. À laisser le fruit mûrir, l’humoriste en récolte un premier one-man show de grande qualité.
Critique album | Patrice Michaud – Le feu de chaque jour
Le deuxième album de Patrice Michaud Le feu de chaque jour navigue entre le pop-rock, le folk et le country. On pourrait croire qu’il se cherche mais les trois styles se mélangent, s’accompagnent et créent un ensemble réussi en son genre.
Critique album | Bombay Bicycle Club – So Long See You Tomorrow
Après un remarquable accomplissement de trois albums en trois ans, le groupe britannique Bombay Bicycle Club propose son quatrième opus, So Long, See You Tomorrow, une oeuvre manifestement plus travaillée et complexe, inspirée par les multiples voyages du quatuor autour du monde. Le groupe signe un album éclectique, ambitieux et sans aucun doute plus électronique que ses prédécesseurs.
Critique album | Broken Bells – After the Disco
Malgré le fait qu’elle soit composée de deux artistes de vision (James Mercer de The Shins et Brian Burton aka Danger Mouse), la formation Broken Bells ne réussit pas, à part sur deux seuls titres, à sortir du lot.
Critique album | CEO – Wonderland
Avec Wonderland, CEO (oui, tout en majuscules) avait la possibilité de se retrouver dans la liste des musiciens suédois jouissant d’une popularité enviable en Amérique du Nord, au sein des The Knife, Lykke LI et The Tallest Man On Earth de ce monde. Toutefois, il lui manque encore un petit quelque chose : sans être mauvaise, cette nouvelle offrande n’est pas assez consistante.
Critique album | Fauve – Vieux Frères – Partie 1
Le phénomène français de 2013 franchit une nouvelle étape de son impressionnante ascension. Fauve nous arrive avec un premier album studio complet, après le brillante EP Blizzard paru l’an dernier. Que du neuf – rien de Blizzard n’y figure – mais que du bon.