Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique | Damien Robitaille au Quat’sous : 10 ans de carrière, ça contient beaucoup
Dix ans déjà que Damien Robitaille fait courir les foules avec son charme de gamin et sa poésie à l’avenant. Pour souligner l’occasion, l’homme autonome revient au bercail, là où il était concierge avant de se lancer en chanson : au Théâtre de Quat’sous. Pour trois soirs (5-6-7 février), il y présente un spectacle solo intitulé Pièce par pièce : une occasion parfaite pour faire le plein d’amour auprès de son public chéri.

Critique humour | Dans le blanc des yeux de Sylvain Larocque au Théâtre St-Denis
Le vétéran de l’humour Sylvain Larocque fait un grand retour sur scène avec le spectacle Dans le blanc des yeux. En grande première au Théâtre St-Denis le 4 février, l’humoriste a offert un nouveau one man show honnête et juste assez baveux.
Critique et photos | The New Pornographers au Théâtre Corona
Le groupe indie rock vancouvérois The New Pornographers était de passage en ville mercredi soir.
Critique et photos | Billy Idol au Métropolis de Montréal
Billy Idol (William Broad de son vrai nom) a été l’une des plus grandes stars pop des années 80. Certes, Idol était considéré comme un punk-rocker (il faisait partie du groupe Generation X à la fin des années 70), mais durant la première moitié des années 80, en grande partie grâce à MTV, Billy rivalisait de popularité avec Duran Duran, Cyndi Lauper, Prince et même Michael Jackson.
Critique album | Jean Leloup – À Paradis City
Truffé de personnages à la Don Quichotte, le nouveau Leloup a tout d’un album posé et serein, à l’image de l’artiste lui-même qui semble plus groundé que jamais.
Critique | Peep Show au Théâtre La Chapelle
Par le biais de la comédienne Livia Sassoli, le metteur en scène Nicolas Berzi explore l’idée de la dématérialisation de l’érotisme et de la porno à l’ère du Net dans son spectacle Peep Show, présenté au Théâtre La Chapelle du 28 janvier au 7 février 2015. Retour sur un spectacle assez troublant, qui provoque un questionnement sur la perversion, le voyeurisme et la culture du viol.
Critique | Ben Howard au Métropolis
C’est dans un Métropolis comble que le chanteur folk britannique Ben Howard a présenté hier soir, les pièces de son second opus I Forget Where We Were, lancé fin 2014.

Critique théâtre | Constellations au théâtre La Licorne
Et si notre avenir n’était pas déjà tracé d’avance? Que toutes les décisions que nous prenons ou ne prenons pas existent quelque part dans un univers parallèle? Dans cette comédie romantique, l’auteur britannique Nick Payne nous expose la théorie de la physique quantique à travers l’histoire d’amour de Philippe et Marianne. Avec en prime, pour ajouter une petite touche de magie, un accompagnement musical directement sur scène.
