Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique | Soirée black métal avec Watain et Mayhem au Club Soda
Musique extrême, à la réputation sulfureuse, le black métal n’est certainement pas pour toutes les oreilles mais a des fans dévoués partout sur la planète. La venue de la formation Mayhem à Montréal lundi dernier nous l’a clairement prouvé…
Critique album | Ibrahim Maalouf & Oxmo Puccino – Au pays d’Alice…
Trois ans après avoir créé un spectacle musical inspiré d’Alice au Pays des Merveilles en vue du Festival d’île de France, le musicien jazz franco-libanais et le poète, rappeur, slammeur français d’origine malienne Oxmo Puccino l’ont finalement immortalisé sur disque. Audacieux, touffu, coloré, inventif et franchement original, l’opéra jazz/funk Au pays d’Alice… est une véritable réussite.
Critique | Maxime Auguste – Prendre la fuite (EP)
Derrière ce nom de philosophe antique se cache un auteur-compositeur-interprète originaire des Îles-de-la-Madeleine, maintenant installé à Montréal. On comprend donc que Prendre la fuite, c’est à la fois l’arrivée d’un Madelinien arrivé dans la grand’ ville et les récits d’un adepte de voyage, qui nous chante autant ses impressions des ruelles de Montréal que celles de Dallas, ou encore la fois où il est resté cloué à l’Aéroport Trudeau par une nuit de tempête de neige.
Critique | Rod Le Stod place la barre haute à la Place des Arts
Le rappeur Rod Le Stod nous conviait à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, samedi soir, pour la première fois en spectacle à Montréal avec une formule full band. Une première fois qui place la barre bien haute pour les prochains rendez-vous du chanteur!
En photos | Four Year Strong, Comeback Kid et plus à la Sala Rossa
Grosse soirée pour les fans de punk hardcore mercredi soir, alors que Four Year Strong, Comeback Kid, Expire, Handguns et Heart To Heart se succédaient sur la scène de la Sala Rossa.
Critique | Jersey Boys à Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts
Jersey Boys, la célèbre comédie musicale de Broadway, est de passage à Montréal pour quelques représentations à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, jusqu’au 11 janvier 2015. Retour sur une soirée toute en nostalgie.
Critique | Louis-Jean Cormier et l’OSQ à la Maison symphonique de Montréal
Après deux ans de tournée, Louis-Jean Cormier et son band nous ont permis de redécouvrir les pièces de leur dernier opus Le treizième étage en s’associant à l’Orchestre symphonique de Québec. En prime, quelques pièces qui figureront sur un nouvel album dont la sortie est prévue en mars prochain. L’auteur-compositeur-interprète a chaleureusement ouvert les portes d’un grand party de cuisine, un événement qui a dérivé jusqu’à Montréal grâce au Coup de coeur francophone et on leur en remercie.
Critique | Opeth et In Flames au Métropolis : Deux ambiances, deux énergies bien distinctes
Grosse soirée pour les adeptes de métal et death métal suédois, samedi, alors que Opeth et In Flames se partageaient la scène du Métropolis.