The Wooden Sky

Critique | The Wooden Sky à l’Union Commerciale de Québec

Samedi 27 octobre 2012 – Union Commerciale (Québec)

Le groupe Torontois The Wooden Sky était de passage à Québec samedi dernier, à L’Union Commerciale. Leur dernière présence dans la ville remontait au 25 février dernier, alors qu’ils donnaient une prestation au Cercle.

Le chanteur Gavin Gardiner. Photo par Maëlle Ramsay.

Vers 23 heures 15,  The Wooden Sky est enfin entré sur scène après 2 premières parties.

Le chaleureux country-folk du groupe, qui se démarque de par sa richesse et ses sons atmosphériques, a dégourdi la foule qui les attendait impatiemment.

Enchaînant des chansons tirées de When Lost at Sea (2007), de If I Don’t Come Home You’ll Know I’m Gone (2009) et de Every Child a Daughter, Every Moon a Sun (2012), la qualité et la justesse de chaque note semblait hypnotiser les fans.

Prenant le temps de s’excuser à ceux à qu’il aurait pu croiser aux petites heures du matin dans les rues de la ville, le chanteur Gavin Gardiner mentionna que le groupe avait fêté fort la veille du spectacle.

Photo par Maëlle Ramsay

Cette intervention fit bien rire la foule, et c’est ainsi qu’ils poursuivirent la seconde moitié du spectacle.

Le groupe torontois a certainement ravi ceux qui se sont déplacés à L’Union Commerciale hier soir, cette nouvelle salle à l’allure industrielle qui comble les amateurs de musique alternative.

 

Première partie: Wildlife et Bears of Legends

Hier, le groupe était accompagné de Wildlife et de Bears of Legends, respectivement en provenance de Toronto et de Trois-Rivières.  Se chargeant des premières parties, les deux bands avaient le mandat de réchauffer la foule.

Bien que le groupe québécois (Bears of Legends) ait livré une très bonne performance, les spectateurs sont restés timides.

À quelques reprises durant la prestation de Wildlife, le chanteur a à son tour encouragé les gens à s’avancer. Vers la fin de leur set,  la foule semblait charmée de l’énergie que dégageait le groupe et s’était finalement rapprochée de la scène. Durant leur dernière pièce, les gens ont entonné énergiquement  les paroles que le groupe les poussaient à répéter avec eux.

Photos en vrac
(par Maelle Ramsay)

Vos commentaires