
Critique | The Ataris au Cabaret Underworld à Montréal
Le groupe américain pop-punk The Ataris était de passage au Cabaret Underworld pour la tournée You Call The Shots. Ce sont les fans qui choisissaient les chansons qu’ils souhaitaient entendre pendant la soirée.
Il y avait peu de monde au Cabaret Underworld; la salle était quasiment vide. C’était même assez gênant pour les autres groupes Teenage Kicks, Punchline et Lost Love qui se produisaient en début de soirée. Presqu’un aucun applaudissement pour les groupes.
The Ataris est donc arrivé sur scène vers 23h. Le groupe, qui n’a pas sorti d’album depuis 2007, a interprété ses plus grands succès choisis par le public, dont In This Diary, Unopened Letter to the World et San Dimas High School Football Rules. Ils se sont d’ailleurs fait connaitre en 2005 avec l’album So Long, Astoria, plus particulièrement avec la reprise Boys Of Summer de Don Henley, qui était la chanson la plus attendue de la soirée.
C’est le chanteur et guitariste Kristopher Roe qui vole littéralement la vedette pendant le spectacle. Seul membre original de The Ataris, il parle à ses fans entre chaque chanson. Même s’il y a une belle chimie sur scène entre les autres membres du groupe, ça semble être lui qui dirige les autres musiciens. Il demandait souvent au technicien de baisser le son de l’autre guitariste.
Il semblait avoir beaucoup de confusion lors de la prestation. Il y avait beaucoup de problèmes de son tel que mentionné. L’autre guitariste a également brisé une de ses cordes de guitare pendant une chanson, ce qui a provoqué une sorte de malaise dans la salle car les autres musiciens ne savaient pas trop quoi faire. D’ailleurs, le batteur venait tout juste de joindre le groupe quatre jours avant le début de la tournée…
Le groupe a donné une courte prestation d’environ une heure pour les quelque fans présents dans la salle.
Liste de chansons
In This Diary
Unopened Letter to the World
So Long, Astoria
I.O.U Galaxy
Boxcar (reprise de Jawbreaker)
The Cheyenne Line
Takeoff and Landings
I Wont Spend Another Night Alone
Boys of Summer
Looking Back on Today
San Dimas High School Football Rules
All Soul’s Day
- Artiste(s)
- Teenage Kicks, The Ataris
- Ville(s)
- Montréal
- Catégorie(s)
- Punk, Rock,
Vos commentaires