Lights

Critique | Lights au National de Montréal

La chanteuse Lights s’arrêtait ce samedi 18 octobre à Montréal dans le cadre d’une tournée canadienne pour présenter son plus récent album Little Machines. L’artiste a offert une performance empreinte d’émotion et de plaisir. Elle s’amusait visiblement sur scène et le public tout autant.

Le groupe Midnight Rush précédait la chanteuse canadienne et a offert une très bonne première partie. La pièce Crush, entre autres, vaut le détour.

Lights entre sur scène et s’assoit à un de ses claviers pour Muscle Memory, elle enchaîne avec le succès Toes, que le public chante avec elle d’un bout à l’autre. Aussi talentueuse musicienne que chanteuse, Lights joue toujours d’un instrument. Elle interprète notamment Running With The Boys et Last Thing avec une guitare électrique, moment fort du spectacle.

On connaît la chanteuse pour sa voix habile dans les aigus. Les notes qu’elle atteint sans difficulté sont d’autant plus impressionnantes en performance. Lights reste une force tranquille, sans artifice, sans décor ou costume flamboyant, elle sait captiver le public avec une performance bien sentie.

Dans des pièces comme la populaire Drive My Soul ou la toute nouvelle Don’t Go Home Without Me, l’artiste met l’émotion et l’intensité de l’avant, résultat peu comparable à ce qu’on connait de la chanteuse sur album. Bien que la majorité de ses chansons soient similaires, Lights offre une belle variété en concert. Elle termine en puissance avec le succès et premier single de l’album Little Machines, Up We Go.

C’est dans la simplicité que Lights est efficace. Même si à quelques moments on lui voudrait plus d’énergie, celle-ci est toujours bien dosée. C’est vers la fin du spectacle qu’elle nous en donne le plus, lorsque la chanteuse fait danser le public sur Timing is Everything, on découvre et apprécie une autre facette d’elle.

Grille de chansons

Muscle Memory 
Toes 
How We Do It 
My Boots 
Siberia 
Running With The Boys 
Last Thing 
Drive My Soul 
Don’t Go Home Without Me 
Speeding 
Fence 
Banner 
Timing Is Everything
Up We Go 

Rappel 
Oil and Water

Vos commentaires