Famelik

Critique | Kiesza au Métropolis de Montréal

La Canadienne Kiesa Rae Ellestad, alias Kiesza, était de passage au Métropolis, à Montréal, jeudi soir, avec Betty Who en première partie. 


Betty Who assurait donc la première partie du spectacle. La jeune femme blonde platine aux allures de Gwen Stefani du temps de Hollaback Girl, a su réchauffer la salle comme il se doit. Elle a avoué être surprise de la salle pleine, elle s’attendait à une dizaine de personnes vraisemblablement. Le tout a duré une quarantaine de minutes.

Entre les deux prestations, la salle continuait de bouger au son de la musique «dance» des années 1990. Dans le Métropolis, pas question de s’asseoir ; le public était incité à se trémousser durant tout le spectacle.

Vers 21h50, la Canadienne si attendue est finalement montée sur scène, elle a débuté avec la pièce The Love accompagnée de deux danseuses et d’un éclairage blanc éclatant, tout pour mettre en place l’ambiance qui régnera toute la soirée.

Photo par Corentin Hignoul

La première moitié du spectacle était très active, des chansons très rythmées agrémentées de pas de danse tirés directement des vidéoclips si populaires au début de la décennie 1990. Kiesza s’est adressé à la foule en lui disant combien elle aimait l’énergie des Montréalais. Pour présenter la prochaine chanson, la belle Canadienne nous dit que c’est sa préférée de 1993 :la reprise de Haddaway, What Is Love, qu’elle nous livre seule au piano. Une version intimiste et minimaliste très réussie.

Elle remercie la salle chaleureusement, en anglais et en français sans aucun accent. Pour la pièce titre de son premier album Sound Of Woman, un micro sur pied vert lumineux est installé devant elle, la voix juste perce le Métropolis.

Lorsque Kiesza entame un autre succès Giant In My Heart, le public bouge encore plus, tout le monde au premier plancher danse. Juste avant le point culminant du spectacle, la jeune femme demande à ses danseuses de faire chacune un solo de danse, elle poursuit en faisait elle-même la vague au sol et en traversant la scène sur les mains. C’est là que l’on voit que Kiesza a gardé la forme surement acquise au sein de La Marine Royale Canadienne.

Le moment attendu de tous arrive enfin, la chanson Hideaway, plus gros succès de la jeune chanteuse à ce jour, la version scénique est irréprochable jusqu’aux mouvements identiques au vidéoclip de cette même pièce. Le tout s’est terminé par de nombreux applaudissements et cris du public.

Un excellent concert énergique du début à la fin, provenant autant de la scène que de la salle.

Vos commentaires

Sors-tu.ca vous recommande...