Justice

Critique | Justice au Métropolis de Montréal

Lundi 22 octobre 2012 – Métropolis (Montréal)

Le duo français Justice était de passage au Métropolis de Montréal lundi, seulement deux mois après leur passage sur la grande scène du Festival Osheaga. Les fans déchaînés ont fait fit du jour de la semaine peu propice à faire la fête et ont usé leurs souliers sur la piste de danse; chaude, humide et pleine à craquer.

Photo par Catherine Rosa

La mise en scène était exactement la même qu’en août dernier : d’énormes consoles de son lumineuses étaient disposées sur la scène. Au centre, le symbole de Justice, une énorme croix brillante et, jonchée au-dessus de tout ça, les consoles de DJ de Gaspard Augé et Xavier de Rosnay.

Photo par Catherine Rosa

Avant même que le duo  monte sur scène, le Métropolis, qui affichait complet, vibrait déjà. A-track ayant mis la table en première partie, la foule au parterre supportait déjà quelques dégourdis qui s’aventuraient à surfer sur elle.

Vers 21h30, Justice a fait son apparition sur scène, enchaînant leurs rythmes électros dansants. Fidèles à leurs habitudes, les deux hommes n’auront pas dit un seul mot de toute la soirée, laissant leur musique bourdonnante et leur éclairage puissant parler pour eux.

Côté technique et sonore, la soirée fut exactement identique à celle proposée à Osheaga; réglée au quart de tour et énergique. Pour juger de la qualité du concert au Métropolis, il fallait donc voir si la foule allait avoir envie de faire la fête un lundi soir. Et de ce côté, les spectateurs ont certainement dépassé les attentes, et probablement même la fougue des festivaliers à Osheaga.

Photos en vrac
(par Catherine Rosa)

 

Encore plus de photos par ici

Vos commentaires