Critique | Ian Kelly au Théâtre Corona de Montréal
Après s’être produit un peu partout au Canada et aux États-Unis avec la tournée de son plus récent album All These Lines, Ian Kelly s’arrêtait à Montréal le 2 avril, au Théâtre Corona pour nous interpréter ces dernières pièces. Tout en retenu, l’artiste a su livrer ses ballades pop folk avec énergie et simplicité.
En première partie, Elliot Maginot a offert une performance tout en douceur et a bien réchauffé la salle avec 4 pièces tirées de son premier E.P. Ian Kelly a ensuite pris place sur scène accompagné de ses talentueux musiciens, Jonathan Cayer au trombone et au clavier, Joshua Toal à la basse et à la guitare et Kevin Warren à la batterie.
Le travail de Stéphane Caissy pour la mise en scène est efficace. Un décor simple, parfois fixe, parfois plus dynamique est projeté sur un immense écran au fond de la scène. Ian Kelly est la plupart du temps sous un éclairage doux, mais des petits détails comme des lanternes en pot masson à la toute dernière chanson auraient pu être exploités un peu plus.
Moment fort de la soirée: le duo de Ian Kelly avec Coral Egan pour la pièce The Best Years, quoique la projection de ciel et de coucher de soleil derrière eux était légèrement clichée.
Alors qu’il a enchaîné les premières pièces à un rythme effréné, Ian Kelly a ralenti au milieu du concert. « On a du plaisir! Un petit show folk avec des thèmes lourds », s’est-il exclamé en riant à un moment. C’est une belle façon de décrire la soirée qu’il a offert au Théâtre Corona. Une belle prestation, tout en émotion.
Grille de chansons
1. One Day
2. At All Costs
3. All These Lines
4. I’m on Your Side
5. The World Stopped Turning
6. Gold
7. The best Years (Coral Egan)
8. Take Me Home
9. Parliament
10. Drinking Alone
11. Do You Love The Rain ?
12. I Just Can’t Dance
13. Breakfast for the Soul
14. I Would Have You
15. Pity (Jon Day)
16. Wiser Man
- Artiste(s)
- Ian Kelly
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Théâtre Corona
- Catégorie(s)
- Folk, Pop,
Événements à venir
-
vendredi
Speak Your Mind (Revisited)
Vos commentaires