Underoath

Critique concert: Underoath à Montréal

Lundi 14 février 2011 – Métropolis (Montréal)


Si vous avez déjà eu une phase « emo » durant les années 2005 et 2006, le groupe metalcore Underaoth vous dit probablement quelque chose…

C’est devant un parterre plutôt rempli, en ce soir de St-Valentin, que le groupe était de retour à Montreal pour démontrer qu’il est plus en forme que jamais.

Débutant avec la puissante In Regard To Myself, les membres de Underoath semblaient particulièrement en forme et étaient visiblement prêt à faire résonner la salle pour le reste de la soirée.

Les six membres du groupe apportaient tous un différent aspect au spectacle. L’ambiance sur scène ne dépendait pas seulement du chanteur, Spencer Chamberlain, chaque membre faisait preuve d’une énergie bien particulière.

Chamberlain en pleine possession de ses moyens

N’empêche, Chamberlain en a impressionné plus d’un. On voyait un chanteur très émotif et expressif dans ses gestes et sa manière de chanter, venait capter l’attention du public.

L’absence de l’ancien batteur et chanteur, Aaron Gillespie, ne s’est pas du tout fait sentir. Sa voix apportait un côté plus mélodique à la musique d’Underoath, mais le chanteur et le guitariste ont bien rempli ses parties. Sur scène, on voyait un tout nouveau groupe, plus agressif et parfaitement confortable avec ce nouveau changement.

Le groupe a joué pendant une bonne heure, présentant beaucoup de leur nouveau matériel. Les nouvelles chansons ont d’ailleurs été très bien accueillies par le public, semblaient aussi populaires que leurs plus vieilles  compositions.

In Division et Catch Myself Catching Myself ont particulièrement reçu une bonne réaction.

Cependant, ce sont bien évidemment les plus vieux succès tels It’s Dangerous Business Walking Out Your Front Door et Writing On The Walls qui ont exalté la foule.

Parmi son grand répertoire de chansons, le groupe a fait de bons choix pour s’assurer que l’énergie ne tombe jamais. Un concert réussi qui prouve que Underoath est encore capable de défendre son titre, mais surtout qu’il tient toujours une place de choix dans cette scène musicale.



Thursday ouvre le bal!

Il est aussi important de mentionner le fameux groupe Thursday, qui jouait en première partie. Thursday, qui célèbre cette année le dixième anniversaire de son album Full Colapse, l’a joué en entier dans le cadre de sa prestation.

Les six comparses ont offert une prestation vigoureuse, au cours de laquelle on ne pouvait quitter des yeux le chanteur Geoff Rickly. Un groupe qui joue de la musique pour les bonnes raisons et qui vaut la peine d’être vu et entendu.



Grille de chansons

1. In Regards To Myself
2. Breathing In A New Mentality
3. In Division
4. It’s Dangerous Business Walking Out Your Front Door
5. The Created Void
6. Catch Myself Catching Myself
7. Paper Lung
8. A Divine Eradication
9. Moving For The Sake Of Motion
10. To Whom It May Concern
11. A Boy Brushed Red… Living In Black And White
12. Who Will Guard The Guardians

Rappel
13. Desolate Earth : The End Is Here
14. Illuminator
15. Writing On The Walls

Vos commentaires