B-52s

Critique concert: The B-52s offrent un dernier party au Festival de Jazz de Montréal

Lundi 4 juillet 2011 – Place des Festivals (Festival de Jazz de Montréal)

La Place des Festivals a pris des airs de party hier soir avec la présence des B-52s qui clôturaient le 32e Festival de Jazz de Montréal.

Après avoir tourné en rond pendant plus d’une demie-heure, se faisant lancer d’une entrée à l’autre par la sécurité et incapable d’accéder au site du Festival sous prétexte que la capacité maximale était atteinte, Sorstu.ca a finalement réussi à rentrer sur la Place des Festivals. Les B-52s étaient déjà sur la scène depuis plus de 30 minutes et une belle ambiance régnait sur le site, alors qu’ils en étaient à interpréter leur succès Roam.

Bien que la foule imposante qui était massée en plein coeur de Montréal lundi soir semblait apprécier la performance colorée (et pailletée!) des B-52s, c’est réellement vers la fin du concert que le véritable « party » a pris forme. On attendait les gros succès.

Le groupe des années ’80 a donc clôt le spectacle avant le rappel avec la très attendue Love Shack, ce qui a semblé délier les jambes de pratiquement tous les festivaliers présents qui se sont mis à danser avec beaucoup plus d’entrain que durant le reste de la soirée.

Le groupe a alors brièvement quitté la scène pour revenir avec Planet Claire, qui a mis le feu aux poudres avant de mettre fin à la performance à son apogée avec Rock Lobster. On croyait réellement avoir fait un saut dans le passé, entouré de tous ces gens qui se dandinaient à la façon années ’80.

Le spectacle ainsi que le 32e Festival International de Jazz de Montréal ont pris fin sur des grands airs de fête au son des feux d’artifice qui pétaradaient dans le ciel, qui signaient la fin de cette 32e édition particulièrement réussie.

 

Consultez notre entrevue avec les membres des B-52s!

Photos en vrac (par Karine Jacques)

Vos commentaires