Critique concert: Stefie Shock aux Francofolies de Montréal
Mardi 14 juin 2011 – Club Soda (Montréal)
Retour réussi pour Stefie Shock qui effectuait sa rentrée montréalaise au Club Soda dans le cadre des Francofolies. L’excentrique bête de scène a installé son rythme avec une sélection de nouveaux titres en début de prestation avant de culminer sur une série de succès qui ont mis le feu aux poudres.
Vêtu d’un beau par-dessus en fourrure (à la Jean Leloup), Stefie Shock a fait son entrée triomphante sur la scène du Club Soda au son d’une foule en délire qui s’ennuyait visiblement de lui.
Le chanteur et guitariste en a profité pour faire passer quelques nouveaux titres de La Mécanique de l’amour en rafale, dont le succès Un jour sur deux avec Chantal Caron comme choriste. Des sept premiers titres, seul Scalpel Blues provenait du répertoire précédent.
Une fois bien réchauffé, la bête de scène s’est mise en marche: Stefie Shock a littéralement « attaqué » Je Combats le spleen avec quelques coups de karaté et dansé Le Pied dansant à la manière du personnage qu’il décrit dans ses paroles.
Trois rappels!
Chaudement acclamé au bout de cette grille de chansons montée en crescendo, Stefie Shock a ensuite fait un rappel, puis un deuxième (la reprise de Savoure le rouge d’Indochine)… mais la foule en demandait encore. « Est-ce qu’il est 9 heures? », demande-t-il à la foule avant de lui laisser choisir la chanson additionnelle que le groupe ne s’attendait pas d’interpréter.
Bénéficiant d’un bon nombre de hits et d’un répertoire très rythmé, Stefie Shock a su construire un spectacle solide sans faire appel à plus de 3 musiciens accompagnateurs, ni faire usage d’une mise en scène trop complexe. Il faut dire que son charisme et l’énergie qu’il déploie sur scène comptent également pour beaucoup.
Photos en vrac:
Pour plus de photos:
http://www.flickr.com/photos/karinejacques
Grille de chansons
L’amour est pur l’amour est dur
La Mécanique de l’amour
Scalpel Blues
Je brise, chérie
Bright side of the moon
Un jour sur deux (avec Chantal Caron)
Karma
Pas assez de toi
Devaste-moi
–
Je te rechaufferai
Je combats le spleen
Salut Chantal
Zobi la mouche
Un homme à la mer
L’Amour dans le désert (Muntano, baby)
Rappel 1
Le pied dansant
Tout le monde est triste
Rappel 2
Savoure le rouge
Rappel 3
Pixels flous
- Artiste(s)
- Stefie Shock
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Club Soda
- Catégorie(s)
- Pop, Rock,
Vos commentaires