Critique concert: Metronomy à la SAT
Société des Arts technologiques – Mardi 24 octobre 2011
Au diable le fait qu’il s’agissait d’un mardi froid d’octobre : il faisait chaud à la Société des Arts Technologies (SAT), qui avait les airs d’un club le vendredi soir, alors que le concert du quatuor britannique Metronomy affichait complet.
C’est vers 22h que le groupe composé de Joseph Mount, Oscar Cash, Gbenga Adelakan et Anna Prior est monté sur une scène où leurs quatre visages étaient suspendus, dessinés sur d’immenses toiles.
Les claviers de Mount et Cash résonnaient à travers la vaste salle de la SAT, où les haut-parleurs, parfaitement répartis, procuraient un excellent son peu importe où le spectateur était situé. Jumelé aux projections visuelles du concert à différents endroits dans la salle, l’expérience était tout aussi agréable placé dans la foule survoltée qui s’échauffait à danser au rythme entraînant de Metronomy, ou plus à l’écart afin d’apprécier la musique sans trop de bousculade.
Alors que le groupe a principalement enfilé les nouvelles chansons de l’album The English Riviera, paru en 2011, les succès de l’album Nights Out ont tout de même su trouver leur place (Radio Ladio, My Heart Rate Rapid, Holiday, Heartbreaker, A Thing For Me).
Le plaisir du quatuor à se trouver à Montréal était palpable sur scène. S’exprimant à plusieurs reprises dans un excellent français, le leader du groupe, Joseph Mount, a souligné son appréciation du public montréalais tout au long de la soirée.
Côté musical, rien à redire. Une prestation solide, très efficace aux percutants claviers et évidemment, sublimement soutenue par la charmante Anna Prior à la batterie. Une soirée réussie et qui mériterait, au prochain passage du groupe à Montréal, de faire le saut dans une plus grande salle.
*** Le Setlist du concert de Montréal n’étant pas disponible…
- Artiste(s)
- Metronomy
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Société des Arts Technologiques (SAT Montréal)
- Catégorie(s)
- Electro,
Vos commentaires