Lost In The Trees

Critique concert: Lost In The Trees au Il Motore de Montréal

Samedi 7 avril 2012 – Il Motore (Montréal)

Il en a fallu de peu pour que Lost In The Trees n’annule son concert dans la métropole: le batteur n’avait pas les papiers requis pour traverser la frontière. Malgré tout, la troupe s’est présentée au Il Motore, en cette veille de Pâques, pour promouvoir leur deuxième opus A Church That Fits Our Needs.

Malheureusement, nous n’avons assisté qu’aux 6 dernières chansons de la prestation. Sur scène, on reconnaît des signes indéniables de charges émotionnelles exprimées à travers de splendides arrangements: orchestration recherchée, livraison vocale et de belles mélodies « Coheniennes ».

Quelques courants d’air traversaient la salle, des craquements au sol, des bruits de bouteille… une ambiance qui règne la solitude et la quiétude. On est plongé à la fois dans l’ampleur symphonique et le dépouillement folk qui annoncent une excursion lointaine dans nos rêves.

De nombreux instruments, 2 tentes et les 6 membres sur scène, celle-ci paraissait minuscule. Grande scène et petite salle; les possibilités n’étaient pas évidentes. Néanmoins, le guitariste et chanteur Ari Picker a utilisé sa voix claire comme de l’eau de roche durant Golden eyelids et Emma Nadeau s’est dite ravie de performer à Montréal, berceau de Plants & Animals, avant la sublime Fireplace en rappel.

D’une grande qualité musicale, on peut dire, à 23h30: mission accomplie. La foi est grande.

Vos commentaires