LMFAO

Critique concert: LMFAO à Montréal

15 novembre 2011 – Centre Bell (Montréal)

Le Centre Bell accueillait des invités colorés très attendus ce soir: le duo électro-pop dansant LMFAO.

17 000 personnes ont investi le Centre Bell pour plonger dans l’univers délirant de LMFAO, où il ne manquait rien ni personne, pas même leurs chorégraphies du désormais célèbre « shuffling » ou le fameux garçon à tête de robot.

Après un nombre infini (!) de groupes en ouverture, la soirée s’est ouverte sur une vidéo accompagnée de danseurs en habits d’astronautes avec bandes fluorescentes. Les deux stars de l’électro-pop ont ensuite fait leur entrée sous des jets de fumée et des gros « beats ». Inutile de mentionner la présence exagérée de stroboscopes et de paillettes. Le ton était donné.

Un public dévoué

Le plus petit des deux s’est alors exclamé: « Lui c’est Redfoo! Moi c’est Skyblu! … Et nous sommes LMFAO! » ce à quoi le public a répondu avec un enthousiasme hors du commun.

Public qui d’ailleurs s’en était donné à coeur joie côté costumes: leggings fluorescents, imprimés d’animaux colorés, lunettes de plastiques et autres accessoires du genre étaient de mise. Un public très (trop!) jeune composait également le public.

Le groupe a donc lancé le spectacle sur Sorry For Party Rocking avant de continuer avec Get Crazy après avoir pris soin de lancer un énorme zèbre gonflable dans la foule. Take It To The Hole, a été suivie de Put That A$$ To Work, à laquelle ils ont mis à contribution la seule danseuse de la soirée, se dandinant, vêtue d’un seul petit maillot d’exercice très moulant.

Ils ont ensuite enchaîné avec leur tout premier succès, I’m In Miami Bitch. Avouons que ce n’est pas tous les jours qu’on assiste à une foule de 17 000 personnes scandant en coeur ‘BITCH!’.

Des reprises et la débauche

Le segment suivant consistait en trois reprises et remix assez peu convaincants de hits dance actuels soit: Gettin’ Over de David Guetta, Boom Boom Pow des Black Eyed Peas et Shooting Star de David Rush. Bien que la foule n’était pas en reste et s’amusait, on sentait parfois des baisses d’énergie de la part des adeptes.

Avant le rappel, la foule imposante a eu droit à une interprétation déchaînée de Shots, pour laquelle les deux membres du groupe avaient revêtu… eh oui, le chandail du Canadien de Montréal! Quelle surprise! La débauche (où Redfoo a englouti on ne sait trop quoi à l’aide d’un entonnoir et où les batailles de danses s’enchaînaient les unes après les autres) a pris fin sur un solide solo de guitare distordue.

Mais évidemment que le loufoque duo n’allait pas laisser ses nombreux fans en plan sans leur offrir leurs plus grands succès, c’est-à-dire, Party Rock Anthem, Champagne Showers et Sexy And I Know It, pour lesquelles ils ont reproduit presque parfaitement leurs vidéoclips. Quoi de mieux que de clore un mardi soir avec une horde de garçons en « speedo » sur une scène !

En somme, on retient surtout de cette soirée pour le moins incongrue une orgie de couleurs, de plastique et de mouvements pelviens suggestifs. Ah oui, et la passe du jersey, elle commence à avoir fait son temps.

 Grille de chansons:

1. Sorry For Party Rocking
2. Get crazy
3. Take It To The Hole
4. Put That A$$ To Work
5. I’m In Miami Bitch
6. Gettin’ Over (Party Rock Remix)
7. Boom Boom Pow (Party Rock Remix)
8. Shooting Star (Party Rock Remix)
9. I Am Not A Whore
10. One Day
11. La La La
12. Yes
13. Reminds Me Of You
14. Shots

Rappel 1
15. Party Rock Anthem
16. Champagne Showers

Rappel 2
17. Sexy And I Know It

Vos commentaires