Laura Marling

Critique concert: Laura Marling à Pop Montréal

Samedi 24 septembre 2011 – Théâtre Corona (Montréal) – Pop Montréal

À 21 ans seulement, la révélation folk britannique Laura Marling était en concert, samedi soir, au Théâtre Corona, afin de présenter le contenu de son troisième album A Creature I Don’t Know.

Récipiendaire du Brit Award dans la catégorie « Meilleure chanteuse anglaise », elle s’est présentée sur scène sous ses meilleures facettes: voix charismatique, maîtrise de la guitare et un charme sensuel. Une Joni Mitchell de son temps? Probablement…

Née dans une famille de musiciens, Laura Marling apprend la guitare très jeune et participe à l’aventure Noah & The Whale comme pigiste et quitte le groupe en 2008. Ensuite, elle décide d’entreprendre une carrière solo qui l’aura conduit 2 fois à Montreal.

Bien que le concert a commencé un peu plus tard que prévu, la jeune anglaise a su livrer sa prestation dans plusieurs styles: le jazz pour The Muse, le country pour Sophia ou le blues pour The Beast.

De plus, sa voix qui est un atout majeur lui permet de briller comme une étoile, que ce soit sous sa forme rocailleuse (Sofia) ou bluesy (Salina).

Ce concert a comporté quelques très bons moments dans le choix des chansons (répertoire varié). Cependant, elle s’aventure très lentement dans la nouveauté (guitare électrique) et retourne vite dans sa tanière avec son banjo (folk). Espérons qu’elle prendra une certaine maturité et qu’elle osera s’aventurer sur scène hors des sentiers battus.

 

Liste des chansons:

1 – Rambling man

2 – Alpha Shallows

3 – Alas I cannot swim

4 – Ghosts

5 – I was just a card

6 – The muse

7 – Hope in the air

8 – Don’t ask me why

9 – Salina

10 – Goodbye England

11 – Nouvelle chanson

12 – Night after night

13 – Blackberry stone

14 – Sophia

15 – I speak because I can

16 – All my rage

Vos commentaires