Chromeo

Critique concert: Chromeo au Métropolis

Vendredi 21 janvier 2011 – Métropolis (Montréal)

Chromeo envoûte ses disciples de la première à la dernière note!

Une fois la première partie de spectacle terminée (MNDR et Young Empires), on a senti l’énergie monter graduellement au Métropolis, à Montréal, vendredi soir dernier. C’est lorsque les techniciens ont eu quitté la scène et que la foule s’est mise à chanter, comme si cela était prévu au spectacle, un « Hé ho, Chromeo » retentissant, que le ton de la soirée était donné. Le duo montréalais Chromeo était à la maison, et Montréal était au rendez-vous.

Le groupe est entré sur scène dans un puissant jeu de lumière provenant du mur derrière eux, éblouissant tous les fans qui n’attendaient que la première note pour satisfaire leurs oreilles, mais également leur envie de danser. Les deux satisfactions ne se sont pas fait attendre, Chromeo était survolté dès la première pièce et le Métropolis, qui faisait salle comble, contenait des disciples envoûtés par chaque note jouée, qui réussissait à faire danser les corps malgré le peu d’espace qui était alloué à chacun.

Chromeo au Métropolis (photo par Valérie Patry)

L’électro-funk de Dave-1 et P-Thugg a ainsi envahi le Métropolis. Succès après succès, la majorité provenant du troisième album du groupe, Business Casual, les pièces de Chromeo se sont enchaînées avec peu de bla bla de la part des deux musiciens, ne freinant pas l’atmosphère ultra-dansante qui régnait sur place. En parfaite combinaison, le mur lumineux placé derrière le groupe montréalais complétait à merveille l’ambiance qui était des plus chaudes.

La pluie de confettis qui a tombé sur les corps humides de la foule en transe, vers le dernier droit du spectacle, est venu poser une cerise sur le gâteau qui était déjà bien glacé par un Chromeo trop heureux de jouer devant ses fans. Tel un crie de ralliement, la foule profitait de chaque occasion pour clamer son amour au groupe, tantôt récitant les paroles de certaines chansons à plein poumon, tantôt en entamant un « Hé ho Chromeo » qui réussissait chaque fois à transporté la salle en entier.

Le duo a profité du rappel pour entamer leur ballade en français: J’ai claqué la porte. Un peu de répit pour la foule qui en a profité pour reprendre son souffle, mais également accompagner Dave-1 en chantant avec lui la jolie mélodie. Un beau moment du spectacle, qui tirait déjà à sa fin.

Une soirée chaude dont et les fans, et le groupe montréalais Chromeo se souviendront certainement longtemps.

Vos commentaires