Bedouin Soundclash

Critique concert: Bedouin Soundclash au Apple Store

Bedouin Soundclash était de passage au Apple Store de Montréal afin de présenter quelques nouvelles chansons qui devraient paraître sur leur prochain album Light The Horizon.

Le groupe ontarien nous présentait aussi le nouveau batteur de la formation, Sekou Lumumba, qui en était à sa deuxième prestation à Montréal avec le groupe.  Avec tous ces changements, il était curieux d’entendre la nouvelle direction de leur musique.


Un aperçu du nouvel album

C’est devant une foule d’environ cent personnes que Bedouin Soundclash a livré une prestation acoustique d’environ une heure, contenant principalement des nouvelles compositions.

« C’est notre maison de disque qui nous force à jouer autant de nouvelles chansons », a avoué le chanteur Jay Malinowski en rigolant. Le public ne semblait pas s’en plaindre.

Les nouvelles compositions semblaient être bien accueillies par les fans, qui ne se retenaient pas pour taper des mains à plusieurs occasions et qui hochaient constamment la tête au rythme des nouveaux airs reggae du groupe.

Bedouin Soundclash nous a présenté des titres tels que Fools Tattoo, Rolling Stone et Light and Sound, signe d’un album qui s’annonce comme une évolution vers la maturité suite à Street Gospels.

Respectant toujours leur son original, la formation nous a offert des pièces de reggae typiquement Bedouin Soundclash, avec un rythme un peu plus rapide que sur leur album précédent, ainsi qu’une influence un peu plus pop, qui donne encore plus envie de danser, et ce… en se fiant à une prestation acoustique!

Cependant, le trio a aussi présenté quelques chansons un peu plus calmes, mettant clairement en valeur la voix de Jay Malinowski et sa guitare. On peut d’ailleurs s’attendre à retrouver un extrait semblable à 12 :59 lullaby sur Light The Horizon, une des préférées du public.


Les classiques

Le groupe a également interprété quelques chansons de ses albums précédents, tels que Bells of 59 et Jeb Rand. La nature acoustique de la prestation donnait un autre ton à leurs chansons, mais sonnaient aussi bien qu’avec une guitare électrique.

Bedouin Soundclash a terminé sa petite session avec 12 :59 Lullaby que la foule a chantée haut et fort. Appréciant le moment, le chanteur s’est tu pour laisser le public continuer. Un excellent choix pour terminer ce petit concert privé au Apple Store.


Rappel impromptu

Avec une petite prestation de seulement cinquante minutes, la foule en demandait évidemment plus. N’ayant pas prévu de rappel, Jay Malinowski a ainsi demandé au public quelle chanson il désirait entendre.

Sans rien annoncer, Bedouin Soundclash a repris Stand By Me de Ben E. King et a ensuite enchaîné avec le succès When The Night Feels My Song.

Encore une fois, on entendait autant les voix des gens dans la salle que celle du chanteur. Heureusement, puisque Jay Malinowski a commis une petite faute, lui qui a semblé oublier les paroles pendant un certain moment. Une chance que les fans étaient présents!

Bedouin Soundclash a proposé une très bonne prestation dans le cadre de ce petit concert intime au Apple Store. Il ne reste plus qu’à attendre la sortie de leur nouvel album qui ne devrait pas décevoir, si on peut se fier à ce qu’on a entendu ce soir.

Produit par King Britt, ce quatrième disque est attendu pour le 28 septembre prochain et sera le premier à paraître sous leur propre maison de disque « Pirates Blend Records ».

Vos commentaires